Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le
    Créateurs et Passionnés

    Entreprendre Adour, la formule qui marche

    Quand les chefs d’entreprises accompagnent et encouragent les créateurs et les repreneurs pour réussir mieux et plus vite
    D’un côté, ceux qui savent, qui ont déjà fait : les entrepreneurs. De l’autre, ceux qui voudraient oser, mais qui ont besoin d’être accompagnés : repreneurs, créateurs. Et comme parfait « parrain », ou faiseur de rencontres, le réseau Entreprendre Adour…

    Entreprendre Adour, c’est la « filiale locale » du Réseau Entreprendre. Créé en 1986 par André Mulliez, alors PDG du Groupe Phildar, notamment. A cette époque où le marché du fil à tricoter était en déclin et que 600 personnes devaient être licenciées, il eut l’idée lumineuse résumée ainsi : « Pour créer des emplois, créons des employeurs ». De la difficulté, naît l’initiative !

    C’est à Roubaix, dans le Nord, que fut ainsi lancée cette démarche en tous points remarquables. Ne serait-ce que parce qu’elle met l’homme au cœur de tout, en s’appliquant une éthique particulièrement intéressante.

    Aujourd’hui, le Réseau Entreprendre, ce sont 85 associations en France et la reconnaissance d’Utilité Publique par décret du Conseil d’Etat en 2003. Leur cœur de métier, c’est l’accompagnement par des chefs d’entreprise bénéficiant déjà de l’expérience et du savoir-faire (ou ne pas faire, selon les cas, c’est plus intéressant d’éviter certains écueils), le tout assorti d’un financement sous forme de prêt d’honneur.

    A Tarbes, c’est Fabrice Delpech qui vous accueillera (Crescendo, 14 bd Renaudet, 06.70.56.48.09, fdelpech@reseau-entreprendre.org).

    A Pau, Aurélie Démoulin et Sabrina Da Silva vous recevront à la Technopole Hélioparc (2, avenue Pierre Angot, 05.59.02.30.88, adour@reseau-entreprendre.org).

    Et à Bidart, c’est Clémente Teulade qui officie pour le Pays basque et les Landes à l’Estia 2 (97 Allée Théodore Monod, 06.26.42.77.17, cteulade@reseau-entreprendre.org) pour vous aider dans tous vos projets de création ou reprise d’entreprise.

    Résumons, Entreprendre Adour de son petit nom, c’est du parrainage de ceux qui savent vers ceux qui veulent, et ça a fait ses preuves ! Alors aux entrepreneurs installés, un peu d’aide aux « nouveaux » est bienvenue.

    Et pour ceux qui voudraient oser, ne restez pas seuls, faites-vous accompagner…

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi