INDEX

Créateurs et passionnés - Nicolas Catlas et Joël Vieira

Le 02 Mar. 2017

Les deux jeunes Landais introduisent le Bubble Foot dans le Sud-Ouest. Avec AirBubble, ils développent des formules ludiques

Autant l’avouer, avant que le rédac chef nous confie ce sujet sur le Bubble Foot, on n’en avait jamais entendu parler. Pourtant, en foot, on en connaît un rayon, enfin, un ballon, mais le bubble, nada, keine, niente, peau de zobi. Alors, on a recouru aux cas extrêmes : aller sur Internet, des fois que… Et là, surprise, on a obtenu 28 millions de résultats ! On ne les a pas tous lus, mais pas loin.


Alors, du haut de notre science toute neuve, on raconte. Enfin, on fait ce qu’on peut, parce que même Wikimachin ne consacre que trois lignes à cette discipline. Le Football bulle consiste à jouer une partie de football dans des bulles gonflables en plastique transparent, de dix kilos, qui ne laissent dépasser que les jambes des joueurs. Deux équipes de quatre peuvent ainsi entrer en collision avec leurs adversaires, pour les faire tomber sans leur faire mal. Et marquer des buts, autant que faire.


Une pratique que l’on retrouve chez les partisans du « zorbing » consistant à dévaler une pente herbeuse ou enneigée dans une sphère plastique, dite « boule zorb ». On a pu apprécier la prouesse dans le film « Opération Condor » avec Jackie Chan. Mais revenons à notre foot en bulle : ce nouveau phénomène a attiré l’œil de deux jeunes Landais, Nicolas Catlas et Joël Vieira, tous deux âgés de 24 ans, qui ont carrément monté leur boîte, nommé Air Bubble, avec comme slogan « Tomberez-vous à la renverse ? »


Il ne vous aura pas échappé que ce type d’activité tient davantage au divertissement qu’au sport pur et dur. C’est pourquoi nos deux promoteurs entendent proposer des formules ludiques, type enterrement de vie de jeune fille (ou de garçon), mariage, anniversaires, fêtes, séminaires, team building, camping. Un terrain est déjà disponible pour jouer, au 5 rue d’Ossau, à Narrosse.

Qu’ajouter, hormis un cordial signe de bonne chance aux deux copains, qui ont manifestement le sens de l’aventure et de la fête !

Informations sur le site de AirBubble


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *