SINGLE CREATEUR

Créateurs et Passionnés - Grégory Pelagahe et Thomas Renaud

Le 23 Fév. 2017

Les deux surfeurs biarrots ont inventé Wetty, le premier chausson « sensation pieds nus » à usage des riders

Cette innovation née à Biarritz vient de rafler, tout schuss, un Award au Salon professionnel européen des sports de glisse à Munich. Investisseurs, lisez cet article !


Ami(e) business angel, tu ne sais pas où investir tes sous, et tu recherches une innovation avec plein de potentiel, qui vient de décrocher une reconnaissance officielle et va marcher (ah, ah, ah, ça leur reprend !) du feu de Dieu ? On t’a dégoté une affaire du tonnerre. Investis donc sur le chausson pour surfeurs, sensation « pieds nus », le Wetty !

L’aventure débute en novembre 2014, alors qu’à Biarritz le Sergent Ryet (Grégory Pelagahe) et le Dr Salamy (Thomas Renaud), surfeurs émérites de leur état, décident d’aller surfer malgré le froid sur la Côte basque. Et là, impossible de trouver chaussure, euh chausson à leur pied. Sensation désagréable, accroche sur les « take off », ne sentent pas la planche, bref, ça démarre mal. Qu’à cela ne tienne, ils décident d’inventer un chausson sensation « pieds nus ».


Les premiers prototypes sortent rapidement de l’atelier de Biarritz (nom savant pour désigner leur garage, on leur souhaite le même destin qu’un certain Steve Jobs qui fit de même) et enfin, le Wetty naît (séquence émotion).

« Nous avions réussi à obtenir la sensation que nous cherchions, c’est pourquoi nous avons voulu avoir la validation des surfers qui portent des chaussons toute l’année. Nous avons alors contacté notre vieux pote Thomas Joncour en Bretagne qui nous a confirmé qu’il n’avait jamais eu de chaussons avec une telle sensation ».


Aujourd’hui, les produits sont pensés au Pays basque et conçus ensuite dans un petit atelier de manufacture en Thaïlande afin d’assurer la meilleure qualité. La plupart ont un design rigolo, car les deux jeunes hommes ne se prennent pas au sérieux tout en faisant un boulot super sérieux !

La reconnaissance vient de tomber (sans faire mal, au contraire) de Munich et son ISPO, salon professionnel européen des sports de glisse, où les deux surfeurs de Wetty ont remporté un Award, oui madame.


Et si pour l’instant, les deux garçons ne font pas fortune avec leur chausson magique, sûr que les investisseurs ne vont pas hésiter longtemps et saisir toute l’ambition de cette innovation. On souhaite à Sergent Ryet et Dr Salamy que ce soit le pied rapidement pour eux ! Et qu’ils ne se lèvent plus du pied gauche sur leur planche.

A moins qu’ils prennent cette nouvelle au pied de la lettre. Ou qu’ils soient pieds et poings liés. Enfin, vous voyez l’idée… On préfère « amoureux comme chausson », non ?

Informations sur le site de Wetty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *