Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Fabrice Roy

Il a lancé Guéthary On, l’asso qui entend aider les commerçants
Guéthary On 5

Si Guéthary est très assurément le plus joli petit village de la côte basque en été, il faut reconnaître que hors saison, il ne s’y passe pas grand-chose. Enfin, pas moins qu’ailleurs, mais pas vraiment plus.

C’est partant de ce constat qu’un certain nombre de ses commerçants viennent de se réunir dans une association dénommée « Guéthary On » afin de redonner un petit coup de fouet à la belle endormie.

Ce qu’il faut savoir…

Guéthary OnL’idée vient du propriétaire du point presse local, Fabrice Roy, particulièrement bien placé (derrière le fronton) pour jauger l’affluence du village. Ne lui resta plus qu’à convaincre ses homologues, à commencer par l’heureux propriétaire du restaurant « Le Madrid », Cyrille Maire, ou le directeur du Vacanciel, Jean-Marc Lafaye.

Car si Guéthary ne compte que 1.300 habitants l’hiver, et dix fois plus l’été, elle détient aussi une quarantaine de commerces de tout style, bars, restaurants, hôtels, bien sûr, mais aussi magasins de mode (dont le fameux 64), de surf, une agence immobilière, etc.

Guéthary On 4Une vingtaine d’entre eux ont rapidement rejoint l’association, qui a pour but de coordonner les actions commerciales et de participer à l’aménagement local, en partenariat avec la municipalité qui a, de son côté implanté des comités de quartier et désigné des référents.

Sans surprise, c’est Fabrice Roy qui a été élu président de Guéthary On, à l’unanimité, tandis que Cyrille Maire en est devenu le trésorier.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi