SINGLE CREATEUR

Gilles Lansalot

Le 19 Août. 2015

La World Safary Company met la « deuch » à l’honneur !

Ah, la « deudeuch », la mythique 2CV, celle qu’on a tant aimée, même si sa vitre nous retombait sur le coude gauche, lorsqu’on conduisait ; celle qui avait ses vitesses sur le tableau de bord et faisait un bras droit de musclor !

Celle qui a suscité un nombre incroyable de blagues : « À quoi voit-on qu’il y a 4 éléphants dans un bar ? La 2CV est garée devant. » – « Comment on fait pour faire rentrer 4 éléphants dans une 2CV ? 2 devant et 2 derrière. » – « Comment fait-on pour faire rentrer deux hippopotames dans une 2CV ? Impossible, il y a déjà 4 éléphants ! ».

Celle qui a résisté au temps et à la modernité, avec ses formes rondes, quasi féminines, son bruit aussi reconnaissable que celui de l’autre mythique, la célèbre Coccinelle chère au Mexique.

Ce qu’il faut savoir…

2cv*2Il y a comme cela des véhicules qui sont plus que des voitures et auxquels on prête volontiers une âme. C’est le cas notamment à Morlaàs, au Nord de Pau, où la société de purs passionnés « World Safary Company » vous propose de découvrir le Pays basque et ses villages, le littoral ou la Route des Vins du Jurançon au volant d’une 2CV, l’Aragon, le désert des Bardenas, le pays d’Armagnac, le pays cathare, etc.

Les plus aventuriers et qui apprécient moins le bucolique de l’affaire pourront toujours se rabattre sur la location d’un 4×4.

 


2CV**2Gilles Lansalot s’est ainsi lancé, un jour de 1990, dans cette folle aventure et affiche aujourd’hui un parc insolent de quelque trente 2CV et trente 4×4 (dont 20 décapotables, appelés joyeusement « Pottok à moteur »), régulièrement révisés et équipés pour le confort du « client ».

World Safary Company s’est fait un nom auprès des groupes et lors de séminaires ou autres initiatives communes, ils proposent un service vraiment original, tout en demeurant ultra professionnels. Mais que l’on parle boulot, amis ou famille, il y a toujours une promenade en « deudeuch », de quelques heures ou de plusieurs jours, qui vous apportera sourire et bonheur.

 


2cv1Les « deuch » de Gilles sont parmi les plus belles d’Europe. Entièrement reconstruites, châssis neufs galvanisés, il entreprend au moins 350 heures de travail sur chaque modèle. En prime, la radio, façon de faire votre virée dans une totale harmonie et convivialité.

Et avant de vous envoler dans vos aventures deudeuchesques (ben quoi ?), vous serez dûment formés par des pros, n’ayez crainte. Entre découverte du patrimoine, de l’histoire, et promenade réussie, il y a forcément l’itinéraire de vos rêves chez World Safary Company.

Ne reste plus qu’à vous laisser tenter. Alors, il était une fois une 2CV… www.2cv-location.fr

2 commentaires au sujet de cet article

  1. Bonjour la rédaction
    Je tiens à vous remercier pour ce super article car vous avez parfaitement exprimé notre passion, savoir et compétences.
    Vous êtes donc invités dès que vous serez libres à une belle ballade…
    dès que vous serez disponibles, contactez moi.
    Cordialement.
    Gil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *