Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

54 heures pour créer votre startup !

Grâce à l’ESC de Pau et Techstars, gagnez une place en incubateur ainsi qu’un accompagnement des acteurs de l’innovation locale. No Talk All action.
start up 3
Rien de bien folichon au programme de votre week-end, ami entrepreneur et neuse ? Et que diriez-vous de vous lancer enfin, de créer votre entreprise, en seulement 54 heures ? C’est l’idée du Startup week-end à Pau, organisé par l’ESC sur leur campus ces 28, 29 et 30 avril.

Depuis neuf mois (le temps d’une grossesse !), l’ESC de Pau travaille avec Techstars pour importer ce concept à Pau. Le Startup Week-end est un réseau national et mondial.

Entrepreneurs, étudiants (développeurs, experts du marketing, de la finance, de l’innovation, communicants, designers…), ils se donnent tous rendez-vous pour des « fire pitch », présentations ultra rapides, à l’issue desquelles ils sélectionneront les meilleurs projets et se mettront au boulot. Cela, dès le vendredi soir.

Car la devise de la licence créée par TechStars et Google est « No Talk All Action » (pas de paroles, que de l’action) et ici, on compte bien la mettre en pratique. Durant tout le week-end, les étudiants et entrepreneurs bénéficieront de l’aide de professionnels de l’innovation, du droit, du marketing, du codage, du design afin de développer leurs idées.

Dimanche, ce sera l’aboutissement et la présentation du résultat des travaux de groupe en 5 minutes devant un jury composé de directeurs de technopole, de grandes écoles, mais aussi d’investisseurs et de représentants de la communauté d’agglomération de Pau.

A la clé pour les gagnants : une place en incubateur et un accompagnement par les acteurs de l’innovation locale afin de concrétiser leurs projets s’ils le désirent et également des places en incubateur. Y a plus qu’à !

Informations sur le site de l'ESC Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi