INDEX

Sac de billes

Le 13 Fév. 2015

Initiative landaise, à Larbey, ouverture d’une bricothèque

Une jolie petite histoire, pour agrémenter la journée : perdu dans la Chalosse profonde, à Larbey, se niche un petit bistrot, le café Boissec.

Jusque là, rien d’original. Sauf qu’à partir de ce lieu qui n’a rien de folichon déferle un flot d’énergie, d’idées positives et de bonnes ondes.

Dernière manifestation en date, celle de l’association Sac de billes (rien à voir avec le roman de Joffo), qui vient de lancer une « bricothèque ».

Ce qui mérite deux mots d’explication…


CAFE BOISEC 4Bibliothèque, on connaît. Discothèque, on connaît. Mais bricothèque ? Ca sert à amasser des outils de bricolage ? Pas vraiment. En fait, c’est une sorte de troc : d’un côté se trouvent ceux qui ont besoin de main d’œuvre pour terminer des travaux. De l’autre ceux qui ont envie d’apporter un coup de main mais ne savent pas comment faire. Conclusion : autant les rapprocher.

 


CAFE BOISECEt voici les néophytes pétrissant le béton à la tonne, enduisant les murs de chaux, enfin, mettant la main à la pâte. Et comme on est en confiance, nos néo maçons peuvent même emprunter les outils dont ils ont besoin pour effectuer des travaux chez eux. Les grands pontes du marketing appellent ce genre d’opération du « gagnant gagnant ». Bien vu.

Sinon, puisque nous parlons de lui, deux mots sur le café Boissec. Le samedi 14 février à 19h y aura lieu un match d’impro, mené par la bande des Keskonfé (« prix libre + cantine Boissec », on adore cet esprit !).

 


CAFE BOISEC LOGOLe vendredi 20 à 21h place à Monsieur Martin, dans son « Martin tout seul », à la fois savant fou, prêcheur décalé, entre rêve et absurdie. Enfin le 14 mars l’asso « Les puits dans le désert » y organise une soirée Chorales solidaire à 20h avec concert + repas chantant au café pour 15 euros.

On regrette presque de ne pas vivre à Larbey…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *