SINGLE CREATEUR

Créateurs et passionnés – Chloée Respaud, talent et pâtisseries

Le 13 Mar. 2017

La jeune femme, soutenue par la CCI, a choisi le financement participatif pour l’édition d’un livre de recettes pas comme les autres

« Vous souhaitez épater vos amis avec des desserts dignes de grands restaurants ? Je vous livre mes recettes… » annonce Chloée Respaud sur le site internet de financement participatif, « Ma boîte est vous », créé par la CCI Pau Béarn, en partenariat avec la plateforme Bulb in Town.


Opération réussie, puisqu’en un temps record elle a reçu des soutiens qui dépassent le premier objectif fixé pour publier ce livre : bravo à tous ceux qui ce sont associés à cette aventure. Mais vous pouvez encore participer !

Chloée Respaud, diplômée d’une licence de biologie, a très vite décidé de se consacrer à sa passion pour la cuisine. Après un CAP et un Brevet professionnel en alternance, elles s’est formée au plus près des meilleurs, notamment aux Sources de Caudalie et au Grand Hôtel de St-Jean-de-Luz.


C’est dans cet établissement de la Cité des Corsaires qu’elle rencontre le talentueux Philippe Pereira Da Cunha, ancien pâtissier à L’Etrier de Deauville, puis chez M. Gaüzère à Biarritz et chez Ducasse à Paris.

Avec celui qui devient son époux, elle décide de s’installer à Pau, en associant leurs deux savoir-faire, en cuisine et en pâtisserie. « Il y a cinq ans, notre salon de thé voyait le jour, dans un quartier peu fréquenté et boudé des Palois. Pourtant, nous avons réussi le pari de leur offrir un lieu de détente, hors du tumulte de la vie quotidienne; une suspension; le temps d’un chocolat, d’une douceur sucrée, bercé par les mélodies d’autrefois. Malheureusement, tout s’est achevé subitement, avec la disparition de Philippe » précise Chloée.


« Ne pouvant me résoudre à sceller le travail d’une vie dans des cartons, j’ai fait le choix de partager ce savoir-faire avec vous, en animant des ateliers pâtisserie et cuisine. J’ai aussi émis le souhait d’éditer les recettes dans un livre, en hommage à mon époux, pour que nos créations perdurent après nous et que vous les fassiez vôtres ».

Alors, vous pouvez toujours vous associer à cette aventure aux côtés de Chloée via le site internet de financement participatif, « Ma boîte est vous ». Vous y trouverez tous les détails…


«  La somme collectée servira au lancement du processus d’édition, de création, de mise en page, de publication et de distribution. Le premier palier de 5.000 euros, annoncé par l’éditeur lui-même, permettrait de lancer un nombre d’exemplaires minimum pour que l’aventure soit possible. Bien entendu, si nous arrivons à dépasser ce premier palier, nous aurons plus de chance de pouvoir concevoir un livre au format plus attractif, plus ludique afin de toucher un plus large public ».

Photos : Pierre Coudouy et Pauline F. photography


Rendez-vous sur le site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *