Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le
    Créateurs et Passionnés

    Yves Camdeborde

    La Maison Plisson reçoit l’aide du chef béarnais
    plisson3

    Au jeu des 7 familles, je demande la Maison Plisson. Preuve que la notoriété de la nouvelle enseigne est à construire, la toile renvoie à la fabrique de blaireaux Plisson, fournisseur officiel de Napoléon, et appréciés de Farouk, Jean Marais et du général de Gaulle. Ou à Jules, le demi d’ouverture du Stade Français, ou à Philip, le photographe de la mer.

    Car la seule Maison Plisson qui nous intéresse, c’est ce lieu qui vient d’être inauguré à Paris par Delphine Plisson, avec la complicité et le parrainage de l’un des plus célèbres Palois, Yves Camdeborde.

    Ce qu’il faut savoir…

    MAISON PLISSON 4Encore un restaurant, allez-vous rétorquer. Eh bien pas du tout. Il s’agit en fait d’un lieu assez unique, mi épicerie, mi restaurant/bistrot, sorte de « concept store » où sur 500 mètres carrés, est réunie la fine fleur des produits nationaux, allant de la botte d’asperges au jambon Noir de Bigorre, en passant par les fromages les plus crémeux, les sardines, condiments, épices, confitures, Calissons, spéculoos, bref, tout ce qui est bon, voire savoureux.

    plisson2Un rêve fait par la maîtresse des lieux, Delphine Plisson, alors qu’elle travaillait dans la mode. Rien à voir avec la tartaille. Pendant trois ans, elle a usé ses talons à sillonner les régions, rencontrer les producteurs, goûter, parler prix. Pour enfin sélectionner 3.000 produits, le meilleur du terroir, désormais présentés sur les 500 m2 du magasin, sis boulevard Beaumarchais, à Paris.

    A retenir les guimauves au chocolat de Franck Fresson, la glace au lait de brebis de Philippe Faur, ou le Nuit-Saint-Georges aux "Thorey" de Montille, entre autres délices.

    JEU@LAR@P02@ConcoursCuisine.jpgSi nous consacrons quelques lignes à cette future excellente adresse, ce n’est certes pas pour inciter nos lecteurs à aller acheter leur Batavia dans la capitale, mais bien parce que c’est l’ami Yves Camdeborde qui a supervisé l’espace restauration, recommandant certains produits et apportant son expérience à Delphine la novice.

    La carte a été pensée par Bruno Doucet et Benoît Bordier, les chefs de la Régalade, ancien lieu bistronomique d’Yves. Voilà une nouvelle adresse plutôt originale si, d’aventure, vous montiez à Paris. Bon ap !

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire