Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Les aventures du drone Helper

L’appareil mis au point par l’urgentiste landais, Fabien Farge, rejoint le Suisse Schiller pour créer un kit de secours défibrillateur
HELPER 3
Nous avons déjà parlé du super drone landais sauveteur, Helper. A peine inventé qu’il n’en finit pas d’évoluer. Nouveauté du moment, en collaboration avec le Samu des Landes, un kit de premier secours en attendant l’arrivée des « humains ».

Helper, vous le connaissez, il vient de remporter le Prix du Premier ministre au dernier Concours Lépine européen, ainsi que le Prix Innovateur de l’Année au Biznext de La Tribune à Bordeaux. Cet été, il a permis de sauver trois vies sur les plages de Biscarosse.

Des contacts sont déjà noués au Brésil, au Portugal ou en Espagne pour le sauvetage côtier. Mais aussi avec des communes françaises qui voient en Helper un intervenant rapide et efficace, quand les secours « humains » peuvent parfois tarder à intervenir.

La collaboration avec les Suisses de Schiller devrait conduire au plus petit défibrillateur du monde, capable de communiquer avec la victime ou ses proches sur un lieu d’accident. But du jeu, façon de parler, ne pas dépasser les 3.9 kg pour correspondre à la réglementation actuelle sur les drones et leur poids.

Pour concrétiser cette incroyable arme de santé massive, Helper Drone fait appel à un fonds d’investissements et espère lever 1 million d’euros d’ici septembre.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi