SINGLE CREATEUR

Créateurs et passionnés – Marie-Laure Sallaberry et Jean-Marie Lafond

Le 02 Mar. 2017

L’aventure du mur végétal modulable est née à Ibos, dans la cuisine familiale devenue laboratoire

Un mur végétal modulable. A faire depuis chez soi. Quelle bonne idée, pas vrai ? Eh bien, rassurez-vous, le brevet vient d’en être déposé auprès de l’INPI, une première du genre en France.


Et d’où qu’elle vient la bonne idée ? Ben de chez nous, pardi ! Plus exactement d’Ibos, près de Tarbes, où une famille joue depuis des années à avoir la main verte, le mur aussi…

Si Vivian faisait mumuse, tout petit, avec ses boutures dans des bouteilles de soda orange à bulles (ce qu’il ne faut pas faire pour éviter de citer des marques !), il a, en grandissant, un peu modifié l’échelle de sa passion.

C’est toujours dans la cuisine familiale qu’il a fait ses tests, et jamais le terme de cuisine-laboratoire n’a été aussi bien adapté, même si ici, on faisait pousser plus de plantes que de plats gastronomiques. La famille, parlons-en !


Tout le monde s’est retroussé les manches. Maman est à la communication, frangine au design, papa au dessin industriel, et Vivian, on l’a dit, à l’origine de la naissance du projet. De quoi parle-t-on dans les repas de la famille Lafond-Sallaberry ? De mur végétal modulable !

Les Tarbaises et Tarbais ont eu l’occasion de découvrir cette innovation lors du dernier Salon de la Maison, et la tendance est en route. Il n’y a plus qu’à…

Semez, semez, il en restera toujours quelque chose. Droit dans le mur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *