SINGLE CREATEUR

Créateurs et Passionnés - Franck Lucchese et ASCII

Le 13 Fév. 2017

L’entreprise du Haut-Béarn innove : du robot pour ranger la vaisselle à Ski View. Quand informatique et robotique changent nos demains !

De son petit nom ASCII. Qui est en fait un très joli acronyme pour Adour Société Consultant Ingénierie Informatique. Eux, leur dada, ce sont les automatismes industriels, les logiciels informatiques, et désormais la robotique et cobotique industrielle.


On vous entend d’ici : ok, encore une de ces grosses boîtes, installées à Toulouse ou Bordeaux et avec des filiales dans le monde entier ? Point du tout. ASCII est haut-béarnaise, installée dans la zone artisanale du Gabarn à Escout, et la seule chose que les multinationales peuvent lui envier c’est son talent.

Ici, ils sont moins d’une dizaine à bosser, inventer, oser. Leur chiffre d’affaires 2015 était plutôt joli, 377.885 euros, on a connu pire. A la tête de la petite oloronaise qui grimpe, Franck Lucchese qui voit ses efforts et son travail récompensés.


Mesdames, vous l’aimerez encore davantage quand vous apprendrez que ASCII a inventé un robot pour ranger la vaisselle, un bras articulé et intelligent. Bon ok, c’est plutôt à destination des collectivités, mais bon, demain reste à inventer, l’espoir est permis.

Comme ce sont de parfaits geeks, ceux de ASCII ont également créé un logiciel qui devrait, à avenir rapide, équiper les 400 stations de ski française. Il est en test actuellement à Saint-Lary et Luchon, s’appelle Ski View et permet la visualisation de l’ensemble du domaine skiable et l’état des équipements.
ASCII, on n’en a jamais assez !

Photos site Internet ASCII

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *