Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Denis Hugounenq

Dhix, mariage landais de MPS, leader européen des sanitaires publics, et de France Inox, ouvre de nouveaux bonheurs
FRANCE INOX 3
Et de leur union, naquît la holding DHIX. Leurs alliances ? Faites d’inox, et de clients communs, les collectivités publiques. En coulisses, Denis Hugounenq ne cache pas sa satisfaction.

D’un côté, MPS, acronyme de Michel Planté Systèmes, à Josse, dans les Landes. Les spécialistes des sanitaires publics, devenus leaders européens de leur secteur. Depuis 1992.

De l’autre, France Inox, sa presque voisine de Saubusse, spécialisée dans le négoce et la découpe des Aciers inoxydables et des Alliages de nickel, avec un atelier de 2.500 mètres carrés.

Quand ils ont appris la nouvelle de leur union de la bouche de Denis Hugounenq, certains n’ont pas voulu y croire. Que pouvait-il y avoir de commun entre un fabricant de toilettes publiques employant 55 personnes, et l’autre, en difficulté en raison du départ à la retraite de son dirigeant, préférant les aciers nobles ?

C’est là que le visionnaire intervint. Il vit les points de fusion plus que ceux de scission. Il vit l’inox, la matière première, comme un point commun. Il vit aussi la clientèle, faite dans les deux camps de collectivités publiques. Il vit le voisinage. Et enfin un avenir commun à construire dans le mobilier urbain.

Alors voici le « bébé » né de cette union, la holding DHIX (déjà créée depuis 2013), installée à Josse, chargée de mutualiser les savoirs de part et d’autre.

Souhaitons beaucoup de bonheur aux « nouveaux mariés », au « bébé Dhix » et à leur parrain, Denis Hugounenq.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi