Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Mathieu Crépel et Damien Castéra

Leur documentaire en Alaska bientôt sur Ushuaia TV
odisea

Parlons deux secondes de votre équipement télé. Si ! Car vous avez jusqu'à début novembre seulement pour pouvoir accéder à la chaîne Ushuaia TV, ça ne laisse pas beaucoup de place à la tergiversation numérique, convenez-en.

Pourtant, si l'on vous explique que c'est pour la joie de découvrir le documentaire "L'Alaska au fil de l'eau" (sur-titre Odisea), ça devrait commencer à vous parler.

Et…

ushuaia1mathieucrepel Mathieu Crépel

Si l'on ajoute à cela, que ce sont deux biarrots bien connus qui sont aux manettes, vous vous ruez sur l'antenne, et si l'on précise que les deux biarrots en question ne sont autre que le snowboardeur Mathieu Crépel et le surfeur Damien Castera, vous êtes carrément en transe. Et il y a de quoi !

Partis cinq semaines en pure autonomie en Alaska, Mathieu et Damien ont tout construit autour du cycle de l'eau, partant de sommets enneigés pour finir dans les vagues en passant par le fleuve Tatshenshini. Pas besoin de préciser l'implication de Mathieu notamment dans l'odyssée "Du flocon à la vague" initiée par son père.

[caption id="attachment_37594" align="alignleft" width="287"]ushuaia2damiencastera Damien Castera[/caption]

Et là, ça ne semble que la poursuite de l'initiative, l'humain en plus avec des interviews des autochtones rares croisés pendant le périple, des paysages d'une beauté à couper le souffle, de l'effort, le tout encadré par un guide de montagne qui a soutenu les deux aventuriers sportifs.

Ce qui ressort aussi de ce documentaire, c'est l'incroyable amitié des deux hommes, se soutenant respectivement dans la discipline qu'ils maîtrisaient le moins : surf pour Mathieu, freeride pour Damien.

ushuaia4alaskaAlors, vous comprenez mieux maintenant pourquoi il faut vous grouiller de capter Ushuaia TV !?

Diffusion le mardi 3 novembre à 20h43

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi