Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Marvin Simon

Le Nantais surfeur et ébéniste s’est établi à Biarritz et propose des meubles uniques, inspirés de l’esthétique scandinave.
Marvin Simon 4

Il se dénomme Simon. Marvin, de son prénom ; pas vraiment des noms du coin, et rien d’étonnant, car il s’agit d’un pur Nantais, établi depuis quatre ans sur la Côte basque. C’est là qu’il a installé l’an dernier son établi, en bon ébéniste qu’il est, à Biarritz, pour se lancer dans la fabrication de meubles sur mesure. De quoi concilier son amour du surf et sa passion pour le bois.

On ne débarque pas au Pays basque par hasard. Dans le cas de Simon, la transhumance s’est faite via Bordeaux, où son coup d’œil de menuisier, pardon, d’ébéniste, a fait merveille sur les chantiers. Mais dans le Médoc, pas de vagues. Alors, il a repris sa valise et a rejoint les spots dont il avait toujours entendu parler, ceux de Biarritz, évidemment.

C’est là qu’il a donc établi son établi et son établissement, en se lançant dans la fabrication de meubles uniques, parce que à la demande, en bois massif, tout en imposant son style, inspiré de la simplicité scandinave, très contemporain, aux lignes épurées. Une esthétique à la fois minimaliste et fonctionnelle, popularisée par des créateurs danois et suédois dans les années 60, dont le maître-mot était « forme et fonction ».

Au hasard d’une visite sur la page Facebook de son « Atelier Simon », on découvrira ainsi des meubles de rangements, destinés aux enfants (bien utiles pour ranger les Lego qui traînent partout), des aménagements de cuisine en CP Okoumé, un meuble TV, une table de chevet ou des tables gigognes rappelant les planches… de surf.

La liste n’est pas limitative : n’y manque qu’un seul meuble, le vôtre ?

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi