SINGLE CREATEUR

Gilles Cazauvieilh

Le 14 Juin. 2015

Ne perdez pas le nord grâce à Face au Sud !

Calogero chante « Face à la mer », mais comme ils sont plutôt montagne, ils s’appellent « Face au Sud » et sont une agence de cartographie. L’entreprise pyrénéenne est menée par Gilles Cazauvieilh (un nom bien de chez nous).

Après les cartes 3D, les guides de randonnée été ou hiver, ils se lancent désormais dans les applications 3D pour smartphone.

Ce qu’il faut savoir…


FACE AU SUDL’impitoyable fille de Gilles faisait un peu la moue en consultant les guides, du genre : « Ah ouais même pas une appli téléphone ? » Et le papa poule a illico voulu rattraper la bévue, appelant au secours son cousin, Sylvain Sangla, développeur Java (ça rime), pour se mettre à la page.

Les guides, ou Topomap de leur petits noms, se retrouvent aujourd’hui concentrés sur l’application Rando3D. Là, vous pourrez par votre smartphone vous immerger dans les itinéraires des Pyrénées, versant France ou Espagne. Et très bientôt des Alpes.

 


faceausud2Pour l’instant sont accessibles, dans le 64 : la Vallée d’Aspe et la Vallée d’Ossau ; pour le 64-65 : le Balaïtous et Val d’Azun ; pour le 65 : Le Vignemale, Cauterets, le Mont Perdu, Gavarnie et le Massif du Néouvielle ; puis, entre 65 et 31 : le Luchonnais I et II ; et dans le 09 et le 66 : Pérics, Orlu et Bouillouses.

C’est que, tout cela est très pratique, au propre comme au figuré : ces smartphones équipés pèsent bien moins que toutes les cartes papier dans un sac à dos déjà squatté par vos barres de céréales, non ?

Allez bonne rando3D ! Face au Sud ne perd pas le Nord…

 


Présentation Rando3D au Néouvielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *