INDEX

Pascal Sayous

Le 18 Juin. 2015

Aux manettes du prochain concours complet 4 étoiles, a choisi d’innover

La Ville de Pau a tranché, c’est la société Centaure Production qui est désormais aux commandes, en partenariat avec l’association Pau Event, du concours complet international (CCI), rebaptisé « Les 4 étoiles de Pau ».

La prochaine édition se déroulera cette année du 19 au 25 octobre. L’occasion est donc belle pour Pascal Sayous de repenser la formule, et de fait un certain nombre d’innovations vont être mises en place.

Ce qu’il faut savoir…


CCI ETOILES 2Ainsi ces 4 Etoiles de Pau regrouperont le CCI et le concours d’attelage 4 chevaux, avec les vingt meilleurs mondiaux. Selon le nouvel organisateur, réunir deux concours 4 étoiles en même temps, un en attelage, un en complet, est une première mondiale.

Le programme des compétitions s’annonce prometteur : du mercredi 21 au vendredi 23 (gratuit), dressage, concours complet et concours d’attelage. Le samedi, concours complet, avec une trentaine d’obstacles fixes et naturels, répartis sur une distance de 6.500 m, à franchir dans un temps imparti.

 


dadaetoile4Le soir, ou plutôt dès 16h, maniabilité attelée et concours d’attelage, où le meneur doit faire passer ses chevaux entre vingt portes, sans faire tomber de balles.

Le dimanche, saut d’obstacles et concours complet, les couples devant franchir douze obstacles à 1,30 m de hauteur, sans faire tomber de barre ni chuter.

 


dadaetoile2Quant aux animations, elles se veulent top niveau. A commencer par la présence de Gilles Fortier et de sa compagnie Zarkam, venus du domaine d’Aubadère, près de Tarbes, bien connus sur les scènes équestres, qui viendront mettre le feu, en véritables rois de l’émotion : de la  danse au théâtre, en passant par la pyrotechnie et le cirque.

 


CCI ETOILESUn spectacle de haute qualité. Tout comme le Ladies’Day, où élégance et raffinement seront au rendez-vous, Mesdames, vous êtes priées d’arborer votre plus beau galure, comme à Ascot.

Seul inconvénient : il va falloir attendre octobre. Mais la billetterie est ouverte. Allez-y au galop !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *