Abonnez-vous
    Publié le

    Coline, Kylia et Mamie Régale

    Des plats savoureux livrés sur votre lieu de travail, et en même temps une bonne action en sortant des personnes âgées de l’isolement
    MAMIE REGALE 2
    C’est l’idée géniale de Coline et Kylia, pas vraiment des mamies, qui ont créé mamie-régale.fr à Toulouse, avant d’envisager les autres grandes villes françaises. A table !

    Coline Déjean était diplômée d’un Bac + 4 en communication et revenait d’un séjour d’un an à Melbourne, en Australie, lorsqu’elle rencontra Kylia Claude, une professionnelle de communication, marketing et social media manager depuis 2011.

    Aussitôt, Coline se lamenta : ah, quelle galère, se nourrir à midi quand on bosse ! Entre le sandwich ou le mauvais plat préparé microondable, on est loin, très loin des bons bœufs bourguignons de mémé, pas vrai ? Ou d’une bonne blanquette. Voire même d’un léger plat végétarien savoureux et sain.

    Il n’en fallait pas davantage pour décider les deux jeunes filles qui devinrent rapidement les co-fondatrices de Mamie Régale. Comment ça marche ? demande mémé. Eh bien, c’est bougrement intelligent et bien foutu.

    D’un côté, des papis et des mamies qui ne demandent qu’à renouer avec une activité ludique et rémunératrice, de l’autre des salariés qui ont envie de se régaler pour 12 euros, et au milieu amie-regale.fr qui sert de lien, de livreur de matières premières aux mamies cuistots, et qui livre ensuite les commandes aux salariés dans leur entreprise.

    Avec une véritable charte éthique, de la qualité, des produits de saison et plutôt locaux. Même si leur initiative est reconnue, soutenue même (par le Réseau Entreprendre notamment) et qu’un financement participatif (crowfunding) les a bien aidées à se lancer, Coline et Kylia voient loin. Elles envisagent de s’essaimer sur les autres grandes villes du pays, Lyon, Bordeaux, Marseille, pourquoi pas Paris ?

    Alors si vous avez envie de rejoindre l’équipe, n’hésitez plus. On a vraiment faim de ce type d’initiative. A table !

    Informations sur le site de Mamie Régale

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire