SINGLE CREATEUR

L'artisan d'ici - Rebecca Delattre

Le 30 Mar. 2017

Maître verrier en Bigorre et si talentueuse, elle se dépeint comme « créatrice d’images de verre »

Maître verrier. Un titre qui en impose. Ce qui ne semble pas incommoder Rebecca Delattre, sûre de son talent et mue par sa passion. L’une de nos rares vitraillistes, à la fois artiste et technicienne du verre, qui restaure et crée dans son atelier de Lugagnan, une ancienne chocolaterie, sise comme chacun sait dans la vallée de Castelloubon, près de Lourdes.


rebecca2rosaceEst-ce cette proximité avec la ville mariale qui a influencé son choix de carrière ? Il ne le semble pas, puisque c’est dès ses études parisiennes d’arts appliqués à l’Ensaama qu’elle chope le virus du vitrail, lors d’un stage d’apprentissage chez un maître verrier.

Suivra un temps d’initiation, de compréhension et de perfectionnement dans la restauration et la création de vitraux, du côté de Chartres, avant qu’elle ne s’installe dans les Hautes-Pyrénées dans son atelier qu’elle dénomme Vitrail Lumière.


REBECCARebecca se dépeint comme « créatrice d’images de verre » qui la fait intervenir auprès d’une clientèle privée, ou d’entreprises, désireuses d’embellir une salle de réunion, un hall d’accueil.

Sans oublier le Patrimoine, qui l’appelle plus souvent qu’à son tour pour restaurer un fragment de vitrail, ce qu’elle accomplit en respectant la facture ancienne et en conservant le maximum de pièces d’origine, et en s’adaptant aux méthodes utilisées par le maître verrier initial.

Ce fut le cas pour les vitraux des églises de Soues, Saint-Savin, d’Argelès, pour la chapelle d’Adé ou l’église de Vieille-Adour.


rebecca4Si voulez faire sa connaissance, et découvrir son rare talent, voire suivre des cours en sa compagnie, elle est joignable pour rendez-vous au 06 12 32 23 93, et se trouve donc, à l’enseigne de Vitrail Lumière, rue de la Chocolaterie, à Lugagnan.

Vous la trouverez sans peine, il n’y demeure que 154 habitants. Dont une grande artiste, Rebecca Delattre.

2 commentaires au sujet de cet article

  1. Bonjour,
    Je suis infographiste, dessinateur, concepteur, je travaille en ce moment sur une série de trophée (hippique) sur laquelle je prévois un travail sur le verre donc besoin de vos conseils.
    Je vous contacte de la part de Madame Françoise COUSIN RDV d’ID à Lésignan.
    Je vous ai envoyé une invitation sur Facebook.
    Je vous appelle pour si possible un rendez vous.

    merci,
    Cordialement,
    Christophe BOUET société I CUB, Germs sur l’OUSSOUET 65200

  2. Rebecca je l’ai connue quand j’ai eu besoin de déménager mon vitrail. Une professionnelle qui fait du prêt à porter Si j’ose dire . Elle s’adapte , elle adapte, elle connaît , un VRAi Artisan! Pétillante, spontanée , que du bonheur et travail de pro! Faites la travailler ! Elle le mérite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *