Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Alpes Contrôles à Domolandes

Rencontre avec Nicolas Pic Bonnal, responsable de l’antenne landaise de cette « entreprise d’ingénieurs » qui essaime sur le bassin de l’Adour....
ALPES CONTROLES 9
Comme chaque mercredi, PresseLib’, en partenariat avec Domolandes, vous présente une société installée sur la technopole de Saint-Geours-de-Maremne. Aujourd’hui, nous vous donnons rendez-vous avec Alpes Contrôles.

Créée en 1988 par Michel Vignoud, son actuel PDG, à Dingy-Saint-Clair en Haute-Savoie, l’entreprise Alpes Contrôles se développe progressivement dans toute la France et particulièrement sur le bassin de l’Adour.

« Nous avons rejoint Domolandes il y a 3 ans et nous allons ouvrir une nouvelle agence à Bayonne dans les prochains mois » précise Nicolas Pic-Bonnal. Face aux grands groupes de ce secteur d’activité, Alpes Contrôles joue la carte de la réactivité et de la proximité pour renforcer sa réputation, en profitant de sa dimension humaine (400 personnes) et des valeurs que défend l’entreprise.

« Notre force vient de notre capacité à offrir un accompagnement très rapproché, dès la conception des projets. Pour nous, un client est unique, son ouvrage ou son installation est unique et de ce fait, la mission effectuée l'est aussi » ajoute le responsable de l’antenne landaise.

Alpes Contrôles intervient dans tous les types de construction : collèges, salles de sport, hôpitaux, bureaux, usines… Mais aussi à tous les niveaux : structures, second œuvre, sécurité incendie, acoustique, thermique… L’entreprise se revendique comme une « entreprise d'ingénieurs », synonyme de compétences, de sérieux et d'innovation et constitue une référence en matière de qualité des prestations sur l’ensemble du territoire.

« Notre bureau de contrôles affirme aussi sa responsabilité en faveur d'un développement respectueux de l'environnement. Dans l'exercice de notre activité, nous mettons en œuvre des actions concrètes en faveur de l'environnement : de la diminution des consommations de carburant au développement de l'informatique verte, en passant par la réduction des consommables ou encore la politique de promotion des comportements responsables en interne, et auprès des entreprises clientes » insiste Nicolas Pic-Bonnal.

Basée à Domolandes, Alpes Contrôles s’intègre parfaitement dans le réseau important des entreprises du bâtiment mis en place par la technopole. « Nous profitons aussi de ce positionnement géographique à Saint-Geours-de-Maremne, véritable carrefour au bord de l’autoroute. Nous pouvons ainsi rayonner plus facilement du Sud de la Gironde au Pays Basque, de Mont-de-Marsan au Béarn » conclut Nicolas Pic Bonnal.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi