SINGLE CREATEUR

Miss Rosy

Le 23 Fév. 2015

Révélation musicale, elle est en chemin vers le succès

Cité Solazur, Tarbes. Les hautes tours sont en train d’être témoins de la naissance d’une artiste : Miss Rosy. Même si beaucoup la connaissent encore sous le sobre nom de Rosy Dhugues.

Encore jeune, mais déjà pas mal de vécu, à la fois en chanson, et dans la vie. Et comme toute artiste qui se respecte, elle transforme ses douleurs en actes créatifs.

Ce qu’il faut savoir…


missrosy1Quand sa maman part vers d’autres cieux, Miss Rosy nous régale d’une chanson, où la douceur le dispute à l’introspection rebelle et à la douleur, où la sensibilité ne vire jamais à la sensiblerie gnangnan, où la voix prend des inflexions tantôt modernes, tantôt classiques dans un délicieux antagonisme. Où surtout, la croisée des chemins devient un choix, pas un destin tout tracé. Où l’on peut choisir d’opter pour telle ou telle décision plutôt qu’une autre.

Déjà un message clair et aux engagements affirmés.


missrosy4D’où ce premier clip vidéo (réalisé par Vincent Fernandez) qui suit son petit bout de chemin sur Youtube et intitulé « A l’intersection de ma vie ».

Les fins connaisseurs reconnaîtront l’Alhambra de la rue Brauhauban, ou les vues sur les tours de Solazur, certainement un clin d’oeil à son « chez elle » de Miss Rosy. E

n attendant l’album, qui ne devrait plus tarder. Un peu de patience, histoire de créer l’attente, voilà une bonne idée !

 


missrosy2D’autant que sur le créneau hip-hop, rap, rares sont les filles, notamment depuis qu’une certaine Diam’s a disparu des écrans radars et laissé une place vacante à prendre d’urgence.

Bon, même si à l’écoute, on a trouvé ça bien plus mélodieux que du hip-hop ou du rap, et c’est d’ailleurs ce qui explique notre coup de coeur pour ces débuts prometteurs de Miss Rosy. Car si l’album entier est du même acabit, sûr que le succès et la reconnaissance seront au bout du chemin…

Jolie et talentueuse, Miss Rosy ne restera pas longtemps à l’intersection de sa vie. On veut bien en prendre le pari. N’hésitez pas à l’encourager en rejoignant sa page Facebook et en faisant circuler sa vidéo.

 


« A l’intersection de ma vie »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *