INDEX

Créateurs et passionnés - Sandrine Deville, la Blue Factoriz

Le 16 Fév. 2017

Le studio créatif installé à Tarnos réserve bien des surprises, plus originales et audacieuses les unes que les autres

Impression 3D, gravage au laser, toutes les dernières tendances sont expérimentées ici, et vous pouvez même vous initier grâce aux Ateliers Bleus… Pour voir la vie en blue…


Elle, c’est Sandrine Deville, architecte-designer à la ville, et skateboardeuse côté loisirs. Enfin, loisirs, c’est une façon de parler si l’on songe que c’est au skate-board qu’elle a consacré son mémoire de fin d’études, juste avant d’intégrer la formation en ingénierie et conception des projets et produits sports de glisse à l’Estia de Bidart.

Aujourd’hui, elle est à la tête de Blue Factoriz, le studio de création installé à l’Espace technologique Bertin de Tarnos. Ici, on parle de prototypage rapide, avec découpe numérique, impression 3D, découpe à jet d’eau, découpe et gravage au laser.


Ainsi, des matériaux aussi divers que les métaux précieux, le bois, le méthacrylate, le néoprène ou le carton peuvent être travaillés. Et le résultat est bluffant, qu’il s’agisse d’une bicyclette en bois, d’une lampe en découpe numérique, vous pouvez même participer à des ateliers créatifs, « Les Ateliers Bleus » (une heure de cours individuel, à la carte, compter 60 euros de l’heure, ou plus économique en cours collectifs).


Elle fabrique aussi sa « Base X » ou bibliothèque modulable, constituée de divers modules facilement démontables et qui permettent de fabriquer une table de chevet, un lit, des chaises, du rangement et même des bancs. A l’étude pour Sandrine actuellement, un surf en carton et un skateboard écologique. Il nous tarde de voir ça.

Pas de pétrole, chez Sandrine. Mais des idées, un bazar d’idées, plus créatives les unes que les autres. Pour voir la vie en blue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *