Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Yohan Baas et meilleurtaux.com

Vous connaissez certainement le site internet, mais savez-vous que dans la région cette marque se décline très concrètement sur le terrain avec la proximité indispensable…
MEILLEURTAUX 3

Pour rappel, le métier de meilleurtaux.com est de rechercher pour ses clients les solutions de financement les mieux adaptées à leurs projets d’acquisition d’un bien immobilier, puis de les accompagner jusqu’à la concrétisation. Rencontre avec Yohan Baas qui dirige le groupe avec les agences de Pau, Orthez et Bordeaux.

Comment avez-vous commencé ?

Yohan Baas – Je suis un autodidacte et très tôt je me suis senti une âme d’entrepreneur. Le chemin a été long. J’ai franchi les étapes une à une jusqu’à créer mon affaire. Je ressens depuis toujours le besoin d’être dans le concret, mais aussi dans l’humain. Après une première expérience dans l’immobilier et le développement de la société Spring Cottage, en 2006 j’ai ouvert l’une des premières franchises de meilleurtaux.com à Pau. Il existe aujourd’hui plus de 250 agences en France.

Ce n’est pas qu’un site internet ?

Y. B. – Non, la plateforme internet ne représente qu’une part limitée de l’activité. L’essentiel de notre métier passe par le contact direct avec les clients pour les conseiller et les accompagner de manière efficace. Nous sommes un tiers de confiance, en plus d’être courtier en prêt immobilier.

En quoi consiste ce métier ?

Y. B. – Le prêt immobilier est devenu un métier à part entière. Nous avons trois phases de rendez-vous avec le client. D’abord en amont, pour bien comprendre son projet, ses objectifs personnels, mais aussi pour préciser avec lui sa capacité d’emprunt. Notre bonne connaissance du marché nous permet alors de lui trouver les solutions les meilleures, y compris au niveau des assurances. Deuxième étape, nous lui présentons les propositions des banques et nous l’aidons à faire son choix. Enfin, nous l’assistons pour la lecture des offres pour vérifier qu’elles sont conformes à ce qui était prévu, puis pour l’épauler dans les étapes de finalisation jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire.

Qui sont vos clients ?

Y. B. – Ce sont pour l’essentiel des particuliers, et le plus souvent des primo-accédant. Nous leur sommes très utiles, d’autant plus que souvent ils sont perdus, voire angoissés, face à la diversité des offres. Parfois, ils vont voir 3 à 4 banques, ce qui prend du temps, puis finissent par prendre une décision en catastrophe et de manière aléatoire. En fait, nous agissons comme un filtre pour leur permettre d’y voir plus clair, et nous les aidons pour faire une synthèse pertinente. Le but est de leur faire gagner du temps et de l’argent.

Comment êtes-vous organisé ?

Y. B. – Aujourd’hui, nous avons deux agences à Pau et une à Orthez, avec 12 collaborateurs, dont 8 conseillers en contact permanent avec les clients. En 2012, j’ai repris la succursale de Bordeaux avec ses 4 agences. Au total le groupe rassemble 30 collaborateurs. Les directeurs d’agence sont associés, et j’interviens, au-delà du management, au niveau des fonctions support et du coaching, avec mon expérience acquise dans tous les postes.

Informations au 05 59 90 08 08 et sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi