Abonnez-vous
Publié le

Nogaro propose 150 emplois, autrement

Découvrez la méthode de recrutement par simulation permettant de repérer les qualités des demandeurs d’emploi, et pas seulement les diplômes et l’expérience
poleemploi3

La MRS, vous connaissez ? Non ? Alors, nous allons vous la présenter, car elle pourrait – sait-on jamais – vous être un jour bien utile. Il s’agit de la « Méthode de Recrutement par Simulation », mise au point par Pôle Emploi, permettant d’élargir les recherches des candidats, en repérant les qualités de chacun, et ne plus s’appuyer uniquement sur l’expérience et le diplôme. Plom.

En fait, le procédé a été inventé il y a une vingtaine d’années, et procède par étapes. La première consiste à analyser sur site le poste proposé, en définissant avec le candidat (ou la candidate, oui, bien sûr) les habiletés requises ; la seconde, à créer des exercices permettant de mesurer les habiletés de chacun (cune) au regard du poste proposé.

Après quoi chaque impétrant (te) est évalué (e) avec des exercices créés sur mesure. Enfin, les candidats (tes) ayant réussi leur évaluation sont présentés (ées) à leur employeur potentiel.

L’avantage de la méthode, c’est qu’il permet de recréer par analogie les conditions du poste de travail requis et d’observer et d’apprécier la façon dont les candidats (tes) abordent et résolvent les difficultés du job. Chaque candidat réalise seul ou en groupe un ensemble d’action concrètes ; il doit respecter une organisation de travail, réaliser des taches en respectant des normes et des consignes, et obtenir un résultat précis. S’il y parvient, la candidature est présentée.

Les demandeurs et deuses d’emploi de Nogaro et de la région vont pouvoir découvrir la MRS au Forum de l’Emploi, organisé conjointement par Pôle Emploi, la mairie et la Communauté de communes du Bas-Armagnac, qui se tient ce mercredi 12 avril, avec la participation d’une quarantaine d’entreprises locales, en particulier Vivadour et l’asso Adom Trait d’Union.

150 postes sont à pourvoir… Faites passer le mot !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi