INDEX

A Hendaye, le 7e Art célèbre la mer

Le 24 Mar. 2017

Documentaires, films, une remarquable sélection est proposée à l’occasion du 10ème Filmar. A vos votes pour désigner le Prix du Public !

Le 10ème anniversaire du Festival international du film de la mer, se déroule en l’auditorium Antoine-d’Abbadie de Sokoburu jusqu’au 26 mars. Cette année, c’est Jean Galfione, champion olympique de saut à la perche en 1996 et désormais skipper avéré, qui sera président du jury.


Jean Galfione

Le jeudi 23 mars, la cérémonie d’ouverture s’est faite avec 3 projections : Les chants de la mer (en compétition), Les parapluies (inédit, fiction, avant-première, réalisé spécialement pour le 10ème anniversaire du Filmar), et Frères d’Océan (en compétition).


Le vendredi 24 mars, un sacré programme a été servi avec Vingt mille lieues sous les mers, ou Le peuple des orques, Zone Rouge, La conquête des océans, ou Le va’a dans les veines. Tandis que côté compétition, il vous faut départager En mer contre Daech, Océans, la voix des invisibles, Les peuples des Océans, Frères d’Océan, Polynésie, le corail fait de la résistance et Océan, le Mystère Plastique.


Samedi 25 mars, encore du film, encore de la mer, avec La Vie devant Soi (inédit), Saint Brandon, l’archipel perdu, Sentier des douaniers, la Bretagne en toute liberté, et La voix des Océans.

La compétition sera placée sous le signe de plusieurs films : Une fleur dans le grand nord (11h30), Les migrants ne savent pas nager (12h45), Les chants de la mer (15h15), et L’appel de la banquise (15h30). Dès 20h30, samedi soir, aura lieu la cérémonie de clôture avec la projection de : Océan : les derniers secrets de la lune.


L’entrée est gratuite pour toutes les projections. Venez voter pour élire le Prix du Public ! Pour une fois, la fallacieuse excuse « j’peux pas, j’ai ciné » sera acceptée et encouragée !


 


 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *