INDEX

Nouvel espoir pour La Miroiterie Landaise

Le 06 Mar. 2017

Douze chefs d’entreprise investissent avec Claude Pernin pour relancer l’entreprise implantée à Mont de Marsan, Dax et Soustons

Rubriques :

Cela fait plusieurs années que La Miroiterie Landaise rencontre des difficultés, mais des dirigeants du département se sont encore une fois mobilisés pour investir dans cette entreprise et lui donner les moyens de préserver son savoir-faire.


Après la liquidation de la société, l’activité a redémarré sous une autre entité, baptisée La Nouvelle Miroiterie Landaise, préservant 53 emplois. A sa tête, Claude Pernin (53 ans), bien connu dans le monde de l’automobile puisqu’il a longtemps oeuvré au sein notamment du groupe Dargelos.

On trouve à ses côtés des hommes d’expérience comme le grand numéro 8 dacquois Jean-Pierre Bastiat ou Bernard Sabatier, ancien patron de la Miroiterie Landaise et ancien président du Stade Montois.


Les activités principales de la Nouvelle Miroiterie Landaise sont la miroiterie (découpe à façon de verre et de miroir), la menuiserie (aluminium, PVC) , et la protection solaire (stores, pergolas, brise-soleil…). L’entreprise eprésente des marques fortes comme Technal (menuiserie aluminium) et Bubendorff (volets roulants).


« La Nouvelle Miroiterie Landaise repose sur un concept fort : Janus. En effet, Janus est le dieu romain des commencements et des fins, du passage et des portes. Il est fêté le 1er janvier et marque le commencement de l’année dans le calendrier romain. Le parallèle est tout à fait équivoque entre le Janus et la Nouvelle Miroiterie Landaise qui a pris son envol début janvier 2017. Ce concept se retrouve dans le logo de la Nouvelle Miroiterie Landaise, un visage regardant vers le passé et un autre scrutant l’avenir ».

PresseLib’ souhaite une grande réussite à toute l’équipe.

Informations sur le site de La Nouvelle Miroiterie Landaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *