INDEX

Casetas de l’Automobile-Club – Avec Ludovic Ferrand et Le 7 à Pau

Le 13 Avr. 2017

Le dynamique restaurateur a créé deux établissements. Il est devenu fan de cet événement qui se déroulera place Clemenceau, du 18 au 28 mai

De nombreux professionnels seront au rendez-vous des 7e Casetas de l’Automobile-Club qui accueilleront plusieurs dizaines de milliers de personnes. Parmi eux, Ludovic Ferrand ne s’est pas fait prier pour revenir pour ces 10 jours de fête : « L’année dernière, on s’est vraiment fait plaisir ! ».


« Nous avons découvert les Casetas l’année dernière, avec Le 7. L’ambiance était super, à la fois festive et solidaire, et nous avons bien travaillé malgré quelques passages pluvieux » se félicite Ludovic Ferrand.


« Il faut dire que tout est bien fait, bien organisé. C’est un vrai plaisir. Un plaisir aussi pour nos clients qui sont venus nous retrouver pour passer des grands moments de convivialité. Pour nous, c’est aussi une bonne occasion d’accueillir des personnes nouvelles, dont quelques-unes venant pour les Grands Prix ».


Ludovic Ferrand a montré une belle capacité d’adaptation et ne manque pas d’idées. Jockey d’obstacle, il a été obligé d’arrêter ce métier-passion après une série d’accidents. Il décide alors de se reconvertir dans la restauration et suit des formations pour apprendre le métier : « Je ne connaissais pas du tout cette profession, mais j’ai fait ce choix par goût des contacts ».

« J’ai trouvé un emplacement intéressant sur le Parc d’activité Pau Pyrénées, avec de nombreuses entreprises autour. C’est ainsi que j’ai ouvert, en 2005, Le Pin Parasol. Une brasserie offrant une restauration rapide avec plat du jour » précise ce nouveau chef d’entreprise qui vient de passer le cap des 40 ans.


Devant le succès de ce premier établissement, Ludovic Ferrand se lance dans une nouvelle aventure en créant Le 7, quatre ans plus tard. « Nous proposons une table à base de produits frais, avec une cuisine traditionnelle à midi et une carte traiteur. Le soir et le week-end, nous nous positionnons aussi sur le concept bar ambiance. Nous voulons que les clients se sentent comme chez eux, et nous leur permettons de poursuivre la soirée sur place ».


Restaurant Bar Traiteur Le 7 – Brasserie Le Pin Parasol

23 avenue Vignancour, Parc d’Activité Pau Pyrénées à Pau
Téléphone : 05 59 30 95 68

Informations sur le site Internet


 

Le 7 en images


Le 7 aux Casetas 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *