Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Bilan correct pour les stations de ski

Grâce aux vacances de février, la saison a repris de belles couleurs. La plupart des stations du réseau N’Py affichent de beaux résultats
SKI 6

Rangez les skis, les raquettes et les doudounes, les stations de ski des Pyrénées ont fermé leurs portes. L’heure est au bilan. Dans l’ensemble, il est mitigé, notamment pour les Vosges. Mais dans les Pyrénées, la saison a été « correcte », même si l’on relève que les grandes stations des Pyrénées centrales ont connu une diminution de l’afflux des skieurs.

En revanche, février a sauvé la saison pour N’Py et Altiservice. Car Noël avait signifié une baisse de fréquentation de 9% pour l’ensemble des stations N’Py (Grand Tourmalet, Peyragudes, Piau-Engaly, Luz Ardiden, Cauterets, Pic du Midi, Gourette, La Pierre Saint-Martin). Mais c’était compter sans les vacances de février qui ont changé la donne. 110.000 journées de ski de plus par rapport à l’an passé, soit une hausse de 12,7% de la fréquentation. Ouf.

Quant à Altiservice (Saint-Lary, Font-Romeu Pyrénées 2000, Guzet et Artouste), ils annoncent du stable et une jolie hausse de fréquentation de 13.4% pour les vacances de février. Re ouf. C’est La Pierre Saint-Martin qui est la station affichant la plus belle hausse de fréquentation, 30%. Artouste aussi fait une belle saison, notamment avec le train-train, pas quotidien mais célèbre, qui reviendra à partir du 25 mai prochain (www.train-artouste.com).

Du côté du Somport, on affiche un grand sourire. Si la saison y a démarré avec du retard, les bonnes conditions météo des week-end (merci au dieu de la neige !) ont permis de compenser. La station de ski de fond a cumulé 45.000 journées de ski pour cet hiver. De quoi prendre des forces avant de faire peau neuve, et d’investir 3 millions d’euros sur ses 30 kilomètres de pistes (25 de fond, 5 de raquettes) sans subvention !

Tout schuss !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi