INDEX

A Dax, Renault choisit le centre ville

Le 16 Feb. 2017

Le Groupe Eden Auto investit 3 millions d’euros au cœur de la cité, quand les choisissent la périphérie. Un pari gagnant ?

Tout Dacquois connaît la concession Renault Alsa de l’avenue du Sablar. Et depuis dix mois, on s’interrogeait devant l’ampleur des travaux entrepris et la présence de baraquements touchant en particulier le hall d’exposition, l’endroit stratégique de tout garage automobile. Maintenant on sait, puisque la première phase des travaux vient de se terminer, offrant un hall d’expo flambant neuf. Et ce n’est que le début…


Il est vrai que le groupe exploitant, Eden Auto, fondé en 1978 par Pierre Aratto depuis Pau, a les moyens de ses ambitions, puisqu’il anime un réseau de 43 concessionnaires sur le grand Sud-Ouest (Tarbes, Oloron, Lourdes Mont-de-Marsan, Aire-sur-l’Adour, Pau Orthez, Mourenx, etc.), spécialisés dans la vente de véhicules d’occasion et de voitures neuves.


Le Groupe, dirigé par Julie Aratto et Eric Stierlen, est le 19ème groupe de distribution automobile en France. Et représente pas moins de dix constructeurs : Nissan, BMW-Mini, Toyota-Lexus, Kia, Suzuki, Seat, Mitsubishi, et donc dans le cas évoqué, Renault-Dacia.

Revenons à Dax : le hall tant attendu va être doté du concept Renault Store, avec aménagements, exposition et commodités multiples, à l’image de ces garages haut de gamme où le client est considéré comme le petit roi du lieu. On ne saurait s’en plaindre.


La phase suivante va consister à réaménager les ateliers mécaniques et la carrosserie, ce qui va nous amener à octobre ; ne restera plus qu’à peaufiner les abords, ce qui n’est pas une mince affaire car la concession possède un terrain d’une superficie d’1,5 hectare.

L’an dernier, Renault Dax avait vendu 1.145 véhicules neufs et 800 d’occasion, réalisant un chiffre d’affaires de 3,9 millions d’euros. Grâce à ses nouvelles installations, nul ne doute que ces chiffres vont grimper, grimper…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *