Abonnez-vous
Publié le

Plus de 400 km de fibre optique pour le 65

Les Hautes-Pyrénées font encore un bon en avant dans le déploiement numérique…
FIBRE OPTIQUE
Encore un grand pas vers le déploiement de la fibre en Bigorre ! En effet, la nouvelle convention signée par Orange avec les représentants des collectivités publiques concernant le déploiement de la fibre optique sur le Grand Tarbes et Lourdes lorgne vers l’horizon 2020.

D’ici là, il est prévu d’équiper 55.000 foyers supplémentaires.

Alors, pour les habitants d’Aureilhan, Bordères-sur-l’Echez, Bours, Ibos, Laloubère, Lourdes, Odos, Orleix, Salles-Adour, Sarrouilles, Séméac, Sous et Tarbes, vous êtes concernés directement par ce déploiement d’Orange.

Deux offres de Très Haut Débit sont déjà disponibles dans plusieurs quartiers de Tarbes et du Grand Tarbes, raccordements FTTH Orange et réseau câblé modernisé par SFR. C’est peut-être le moment de revoir votre offre Internet, pour surfer en toute liberté et rapidité !

Le Très Haut Débit ou THD n’est pas une nouveauté en Bigorre. Débuté en 2005 pour la zone d’activités de Bastillac, avant le Méridien et Pyrène Aéropole en 2006, avec la société Hautes-Pyrénées Numérique pour une durée de 22 ans, 474 communes des Hautes-Pyrénées seront équipées dans l’avenir. Plus de 400 kms de fibre optique, l’implantation de 29 stations Wimax, entre autres, les Hautes-Pyrénées veulent réussir leur transition numérique.

Tous branchés et connectés, à très haut débit, dans le 65, une vraie volonté.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi