INDEX

Le Festival de Lourdes met ses 50 ans en musique

Le 14 Avr. 2017

Sous la houlette du chef d’orchestre Fayçal Karoui, cet événement tient toutes ses promesses. Place au dernier temps fort

Rubriques :

Le Requiem de Mozart était programmé ce vendredi 14 avril au Sanctuaire. Lundi, les Sacqueboutiers et Yasuko Bouvard assureront la clôture à l’Abbatiale de Saint-Savin


L’Orchestre de Pau Pays de Béarn, le Chœur de l’Orchestre, Armelle Khourdoïan, les solistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris, sous la direction de Fayçal Karoui, ont joué avec une force particulière et unique ce Requiem le soir du Vendredi Saint. C’était à l’église Sainte-Bernadette, une soirée exceptionnelle sous la direction de Fayçal Karoui, bien entendu.


Les Scqueboutiers et Yazuko Bouvard (direction Jean-Pierre Canilhac) proposeront, pour finir, le lundi 17 avril en l’Abbatiale de Saint-Savin leur « Todo el mundo en general et le récital d’orgue de Yazuko Bouvard.

Les Sacqueboutiers ne se limitent pas au répertoire de la Renaissance. Leur créativité les amène à concevoir des spectacles associant la musique ancienne à d’autres univers artistiques : la musique contemporaine, la danse, le monde de la marionnette, le jazz, la littérature, l’ethnomusicologie.

Informations sur le site du festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *