INDEX

Ajpa, Saubesty-Lafforgue et Spi Aero au Top 500

Le 28 Fév. 2017

Installées à Bayonne, Anglet et Mauléon, elles font partie des 500 entreprises les plus dynamiques de France. Fierté !

Elles sont 500 seulement, 500 à être classées comme les entreprises les plus dynamiques du pays, celles qui ont connu le plus fort taux de croissance de leur chiffre d’affaires de 2012 à 2015. Une étude que l’on doit au journal économique Les Echos et au portail fr.statista.com. Et ça y est, on connaît l’incroyable classement.


Premier enseignement, la bonne croissance n’est pas une exception comme les tristes augures économiques ne cessent de nous le répéter. Alors évidemment, impossible de citer ici les 500 gagnantes, mais savoir que les surdoués de la liste sont Theano Advisors, un cabinet de conseil en stratégie de 45 personnes, dont le chiffre d’affaires a augmenté entre 2012 et 2015, accrochez-vous, ce n’est pas une erreur de frappe, de 5.758% !  Les second sont Drone Volt, fabriquant comme leur nom l’indique des drones professionnels. Pour eux le taux de croissance est de 2.359%, broutille !


Mais ce n’est pas pour vous assommer de chiffres exubérants que nous rédigeons ces lignes. Plutôt pour crier, hurler un énorme Cocoricoak ! Oui, car dans ce classement des 500 surdoués de la croissance, se nichent trois entreprises de « chez nous » : AJPA de Bayonne qui fait dans le service postal, 392ème position à la progression de chiffre d’affaires incroyable de 70% en deux ans.

Pas mal non plus dans le genre « champions », Saubesty-Lafforgue, le bureau d’études angloye arrive en 414ème position avec une progression de chiffres d’affaires de 62% en trois ans.


Enfin, last but non least, les Souletins de Spi Aero arrivent 466ème du classement des meilleurs. Installés à Mauléon, spécialistes du traitement de surfaces et peintures du secteur aéronautique, leur chiffre d’affaires a augmenté de 47% en trois ans avec, cerise sur le pompon, des emplois passés de 49 personnes en 2012 à 129 en 2015.

C’est donc Cocoricocoak pour nous, et un grand bravo pour nous ! Leurs belles entreprises ne connaissent pas la crise, et c’est tant mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *