Abonnez-vous
Publié le

Éric Braccini et Daniel Zimmermann à Tarbes

Jazz’n’week avec deux belles affiches : un trio et un quatuor atypiques seront sur la scène de la MDA
JAZZ MDA 3
Ce vendredi (20h30), c’est le pianiste Éric Braccini et son trio qui proposeront un concert. Dimanche (18h), ce sera le tour du tromboniste Daniel Zimmermann et de son quatuor pour ses « Montagnes russes ».

Eric Braccini cultive une ferveur toute particulière pour le swing, le bop, le blues et leurs interprètes il n’en oubli pas néanmoins les grands auteurs compositeurs de la chanson française. Artisan toujours insatisfait, il est constamment en quête d'émotions et de sensations tant pour ses fidèles musiciens sur scène que pour le public qu'il n'oublie jamais. Son jeu middle bop sait garder l'équilibre entre sagesse et folie. Il est fluide, réfléchi et très inspiré par Michel Petrucciani, Keith Jarret, Kenny Barron pour les pianistes, Jimmy Smith, Larry Golding, Larry Young pour les organistes...

Il sera accompagné de Stéphane Barbier (saxophone) qui dirige des ateliers musicaux au centre musical Lanetik Egina (Hendaye) et coach des groupes à la Sud Music School à Anglet. Guillaume Lacrampe sera à la batterie. Il partage son temps entre l'enseignement de la batterie et des tournées internationales, avec le groupe les Orientals et le Trio...

Dimanche, le brillant  tromboniste Daniel Zimmermann sera accompagné de Pierre Durand (guitare), Jérôme Regard (contrebasse et basse électrique) et Julien Charlet. Il revient avec ses « Montagnes Russes » publiées chez Label Bleu. Mais pourquoi un tel titre ? Tout simplement parce que la déclaration d’intention du tromboniste et ses musiciens consiste à délivrer un jazz nourri d’influences multiples entre lesquelles on voyage : funk, pop, blues, rock, Nouvelle-Orléans, et bien d’autres encore.

MDA, 4 bis quai de l’Adour à Tarbes

Informations sur le site www.jazzmda.fr

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACAjaccio et Genève depuis Biarritz, Budget participatif landais, avenue Péboué à Pau, Tarbes Comedy Club,Welcome in Tziganie, gardien de la flamme, champions gersois de la lecture, poulet rôti à Ciboure.

Ajaccio et Genève depuis Biarritz. - Une commission pour le Budget Participatif des Landes. – Fermeture de l’avenue Péboué à Pau. - Tarbes Comedy Club. - Prélude à Welcome in Tziganie à Auch. - Le Landais Eric Badet gardien de la flamme. - Petits champions gersois de la lecture. – Le poulet rôti de Marinela à Ciboure.