INDEX

« Un Elan d’entreprendre » au Palais des Sports de Pau

Le 24 Mar. 2017

Job dating original et décalé avec l’Élan Béarnais et l’IAE Pau-Bayonne : contrats d’alternance, stages, postes saisonniers, premiers emplois…

Rubriques :

Plus de 600 jeunes sont attendus pour ce 2e rendez-vous qui accélère les contacts avec les entreprises. Il aura lieu le samedi 25 mars, au Palais des Sports de Pau de 9h à 15h.


Concept original de recrutement, le job dating permet au candidat de se présenter en une poignée de minutes… Avec un objectif précis, celui de convaincre le recruteur de l’embaucher. Avec la complicité de l’Elan Béarnais, l’IAE Pau-Bayonne (école universitaire de management) peut réaliser ces rencontres dans un lieu décalé, d’habitude réservé à la pratique du basket.


Parmi les organisations et entreprises présentes : Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, APR Services, AE&T, Décathlon, Auchan, Leroy Merlin, Banque Populaire, l’Armée, StartPeople, Aquila RH, C. H. Robinson, DIFCAM Nouvelle-Aquitaine, l’APEC, Cap Sud Ouest…

Cette année, on pourra profiter d’ateliers C.V. et lettres de motivation, d’un espace informatique, des mini-conférence sur la gestion de stress, l’expression orale, savoir se vendre, les réseaux sociaux…


Il est, bien entendu, conseillé de se présenter avec son CV et une lettre de motivation, mais aussi de préparer une présentation de son profil en 3 minutes. Chaque entretien avec les étudiants ne peut excéder 10 minutes maximum.

Cette méthode permet de multiplier les contacts avec les entreprises. Il sera bien sur possible de renouer contact par la suite.

Informations sur le site de l’IAE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *