INDEX

Les ambitions de la French Tech 65

Le 13 Fév. 2017

Avec le label, la Bigorre veut booster les start-up autour de la transition énergétique et du numérique pour créer activités et emplois

Rubriques :

Les Hautes-Pyrénées ont réussi à décrocher le très recherché label French Tech, en juillet dernier. En s’appuyant sur ce réseau national dédié à l’innovation, le département veut donner un nouvel élan à son développement économique.


La commission énergétique a été installée, avec la participation des élus et des industriels bigourdans pour animer cette thématique centrale de la French Tech 65 et mettre en place un pôle d’excellence technologique et entrepreneurial.

Ce groupe de pilotage aura, entre autres, pour mission de repérer des start-ups dans le domaine de la transition énergétique et du numérique, puis de les attirer en Bigorre. Là, elles seront accompagnées pour leur donner toutes les chances de réussir. Des financements sont d’ailleurs prévus pour favoriser leur développement.


L’un des objectifs est de mettre en place une véritable filière locale, qui sera porteuse d’emplois nouveaux. Des formations supérieures devraient également voir le jour pour renforcer ces jeunes pousses.

Outre la transition énergétique, la French Tech 65 aura pour mission de conforter des secteurs d’avenir comme l’électronique de puissance, l’une des spécialités d’Alstom Séméac-Tarbes, ou comme les agro-matériaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *