INDEX

Une boulangerie coopérative à Auch ?

Le 18 Avr. 2017

L’association Fourn’Auch porte le projet de l’AusciPain qui a recueilli 1.811 votes sur la Fabrique Aviva

Rubriques :

Fin 2016, on se demandait bien ce que signifiait le libellé exact de cette nouvelle association auscitoise, Fourn’Auch : « proposer à Auch, un lieu dédié à la transformation des farines de blés paysans et d’autres céréales locales et au partage de ce savoir-faire ».


Cela par le biais de 2 activités principales : la vente de ses produits et la transmission via des cours, stages, formations et initiations… On imaginait bien qu’il y avait du pain sur la planche !

Depuis, on en sait un peu plus, et ça ne mange pas de pain, ou plutôt si, tout le contraire, puisque le but est de créer une boulangerie coopérative gérée par des paysans producteurs de blé, des boulangers et des pâtissiers, des consommateurs, voire même des collectivités locales.


Comme ils sont en train de manger leur pain noir, l’association fait tout pour se faire connaître et reconnaître, dans l’immédiat, et ça fonctionne, puisqu’ils sont déjà une bonne cinquantaine à soutenir ce projet. Seulement voilà, « no pain, no gain » qui connaît ici une adaptation toute locale, et heureusement que l’incubateur Catalis est là pour donner l’élan financier, du pain bénit !

L’AusciPain a obtenu 1.811 votes sur le site de la Fabrique Aviva. Les finalistes seront connus le 28 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *