Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Soule, toujours plus d’Odace

L’association, qui rassemble des chefs d’entreprise autour de la création et de la reprise, se penche sur le projet 2020
Envie de créer ou reprendre une société en Soule ? Alors, vous ne pouvez manquer d’Odace… Cette association loi 1901, située à Mauléon, regroupe les chefs d’entreprises, les élus de la Communauté de communes Xiberoa, et des délégués consulaires de la CCI Bayonne Pays basque.

Michel Etchebest, chef d'entreprise et élu

Leur but ? Favoriser les échanges entre ces différents acteurs, et accompagner les entreprises afin de mieux développer économiquement Xiberoa ou la Soule. Si Odace porte de nombreux projets collectifs, organisant visites d’entreprises, rencontres thématiques et formations collectives, ils se sont vus confier une mission nouvelle désormais, par la Communauté de communes, pour l’animation du Comité de développement économique qui contribuera à l’écriture du projet économique de la Soule à horizon 2020.

Et cette mission, comme dans la série des années 70, n’est pas impossible, mais a été acceptée volontiers. Ils sont aujourd’hui 149 adhérents chez Odace, et les jeunes commencent à arriver, preuve d’une bonne santé et de vigueur. Financièrement, l’association est à l’équilibre, mais elle tremble toujours de ne pas avoir suffisamment de rentrées d’argent. Après l’embauche d’un contrat aidé, surtout, en 2016.

Mais avec un tel dynamisme, et l’envie comme passion au cœur, on ne doute pas que ça va marcher pour eux. Croisons les doigts, et que l’audace soit récompensée. Pardon, l’Odace !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi