Et à l’heure de l’ouverture de leur toute première agence régionale française, c’est une fois de plus le Sud-Ouest qu’ils élisent, et notamment Saint-Jean-d’Angély, en Charente-Maritime. Inauguré le 31 mars, le bureau fait partie de l’hôtel d’entreprises Arcady, et emploie deux personnes à l’agence, tandis que 36 autres sont sur le terrain pour délivrer la fameuse certification Ecocert, le sésame !
Pourquoi, mais pourquoi insister de la sorte sur le Sud-Ouest quand le monde entier s’ouvre à vos expectatives ? C’est parce que la Nouvelle-Aquitaine (comme l’Occitanie) est plus que dynamique en matière de bio. Jugez-en plutôt : la région, à ce jour, ce sont 207.255 hectares certifiés bio (soit 5,3% de la surface agricole utile, la SAU), mais aussi 4.801 exploitations bios, et 1.602 opérateurs certifiés.
Et c’est loin d’être fini, le bio a de bios, euh, beaux demains devant lui. Ils étaient 10% de plus en 2016, à faire la demande pour rejoindre le cercle fermé et élitiste des agriculteurs bios.
Gageons que les employés Ecocert ne vont donc pas chômer.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire