INDEX

Laird Hamilton à la Maïder Arosteguy

Le 14 Avr. 2017

La légende du surf de gros est le parrain de la 33e édition de cette compétition très attendue sur la Grande Plage de Biarritz

Rubriques :

La Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy est la plus ancienne compétition de surf en Europe. Elle déroulera sa 33ème édition du 15 au 17 avril 2017 avec quelques-uns les meilleurs surfeurs français et européens.


Cette épreuve mythique ouvre chaque année la saison de surf et reste un bel hommage à une célèbre Biarrote trop tôt disparue en 1984, Maïder Arostéguy. Une figure emblématique de la ville, à l’origine notamment de l’association des commerçants des Halles.

Samedi après-midi, le parrain, Laird Hamilton véritable légende des grosses vagues et à l’origine du stand-up paddle, fera une démonstration de sa dernière trouvaille, le foilboard.


Pour la 3e fois, on pourra savourer un temps fort, le Biarritz Wave Riders Ceremony (dimanche à 20h45). Elle mettra à l’honneur les sportifs qui ont réalisé des prouesses en 2016 dans leurs disciplines respectives ayant attrait à la Vague.

Lors des deux premières éditions une cinquantaine de sportifs ont ainsi été récompensés pour leurs exploits : Justine Dupont, Fred Compagnon, Uhaina Joly, Benjamin Sanchis, Gauthier Garanx, Biarritz sauvetage côtier, Tyler Laronde, Léo Etienne et même les fameux tontons surfeurs !


Information sur le site de la Quiksilver Maïder Arostéguy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *