Abonnez-vous
Publié le

Derrière les filets du basket et du hand

L’Elan Béarnais s’incline mais garde la 2e place au classement de la Pro A - Le Billère Handball retrouve le chemin de la victoire.
BASKET ELAN STRASBOURG
Ce dimanche, l’Elan Béarnais a été battu à Strasbourg, après une belle série de 7 victoires d’affilée. Samedi, le Billère Handball a réussi à s’imposer à Caen : c’est bon pour le moral.

Strasbourg-Pau (67-58) : toujours à la 2e place de la Pro A

L’Elan Béarnais n’a pas réussi à surprendre les Alsaciens dans leur salle, même s’il a bien réagi lors du 3e quart-temps. La très belle série de sept succès d’affilée a donc pris fin, mais les Palois restent 2e, à égalité avec Chalon et Nanterre, avec 3 victoires d’avance sur le 5e, Paris-Levallois.

Avec les nombreuses blessures qui ont frappé le groupe et malgré une grande capacité d’adaptation, les hommes d’Eric Bartecheky sont fragilisés mais continuent de surprendre. Cette fois-ci, ils sont tombés face à l’intensité mise par la SIG, perdant trop de ballons.

S’ils ont été débordés avant la pause (25-36), les Palois ont bien réagi en remportant le 3e quart-temps (20-16) pour revenir  quasiment à hauteur. Mais dans la durée, c’est Strasbourg qui s’est montré le plus solide. Ce qui n’a pas empêché Vincent Collet, coach des Alsaciens et des Bleus, de rendre hommage au niveau de l’équipe béarnaise.

Les marqueurs : Cooper (18), Lewis (10), Mipoka et Koffi (8), Bokolo et Chikoko (5), Pinero (4).

Prochain rendez-vous au Palais des Sports, dimanche 19 mars avec la réception du Mans. Réservez vos places dès maintenant sur le site du Club.

Caen-Billère (24-26) : bon pour le moral

Le Billère Handball a retrouvé le chemin de la victoire chez le promu normand. C’est une bonne nouvelle pour le groupe qui avait subi 5 défaites d’affilée depuis la trêve et la blessure de Guillaume Crépain.

Les Béarnais sont 6e au classement à 5 points derrière Chartres et le Top 5. Ils peuvent toujours espérer se qualifier pour les play-offs s’ils retrouvent leur niveau de jeu de la phase aller. L’annonce de la retraite de Verdier et du départ de Crépain ont marqué ces derniers jours, mais le groupe est parfaitement resté concentré sur la préparation de son match.

L’entraîneur Aitor Etxaburu état satisfait de la manière dont ses joueurs ont redressé la barre en cours de match et ont débordé les Normands sur la fin. De quoi redonner de la confiance et du mental au BHB.

Prochaine rendez-vous au Sporting d’Este, vendredi 17 mars avec la réception de Dijon (8e).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi