Abonnez-vous
    Publié le

    EDF innove en faveur du véhicule électrique

    L’énergéticien lance des solutions de recharge pour les personnes en habitat collectif, qui veulent recharger leur voiture sur leur place de parking
    edf4
    Qu’on se le dise, EDF vient d’élaborer deux solutions techniques de recharge électrique adaptées aux copropriétés, toutes deux éligibles aux subventions du programme d’Aide au développement du véhicule électrique grâce à de nouvelles infrastructures de recharge (ADVENIR).

    La première solution permet à l’utilisateur de se recharger sur sa place de parking individuelle en charge normale. La recharge s’effectue par défaut la nuit en heures creuses, si la copropriété dispose d’une telle option pour sa consommation d’électricité.

    Une commande manuelle installée sur le boîtier de recharge permet aussi de démarrer immédiatement la charge en heures pleines en cas de besoin. Chaque point de charge est équipé d’un système de mesure permettant la facturation individuelle des consommations.

    EDF a également conçu un outil d’aide aux syndics de copropriétés leur permettant de calculer le montant en euros de la consommation correspondant aux recharges de chaque utilisateur et ainsi de répartir les charges de copropriétés.

    La deuxième solution donne un accès à l’utilisateur aux bornes de recharge sur des places de parking non nominatives (charge normale, accélérée voire rapide) accessibles via des badges spécifiques.

    Pour mettre en place ces options, le groupe EDF mobilise toute son expertise, et celle de ses filiales et partenaires, répondant ainsi au Code de la Construction et de l’Habitation instituant le « droit à la prise » pour tout copropriétaire ou locataire.

    Ainsi, pour les clients qui le souhaitent : les installateurs du réseau SynerCiel, auditent, installent et assurent la maintenance des points de recharge individuels ; Sodetrel, filiale d’EDF, installe les bornes de recharge partagées et en assure l’exploitation technique et commerciale.

    EDF démontre ainsi son rôle d’énergéticien innovant et engagé dans la transition énergétique, au service des utilisateurs de véhicules électriques, par son expertise pour concevoir des solutions de mobilité performantes et respectueuses de l’environnement.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire