INDEX

Les Grand Prix de Pau bientôt dans la cité

Le 21 Apr. 2017

L’épreuve moderne et l’historique vont proposer 14 plateaux : des Formules 3 aux GT, puis des anciennes F2 aux Legends Cars

Rubriques :

La 76e édition du Grand Prix automobile de Pau se déroulera les 19, 20 et 21 mai prochains. Et le week-end suivant (27 et 28 mai), les rues de la ville accueilleront les belles de l’épreuve historique.


Pour les compétitions modernes on retrouvera les F3 FIA du championnat d’Europe, avec les espoirs du sport auto que l’on retrouvera peut-être demain en F1. Parmi eux, on notera la présence de Mick Schumacher (18 ans), fils de Michael le septuple champion du monde, toujours dans un état critique après on accident de ski en 2013. Côté monoplaces, les F4 seront aussi présentes.


Autre course à suivre les GT, dans la foulée de Nogaro où David Hallyday s’est illustré, tandis que le Béarnais Mike Parisy a pris les commandes de ce nouveau championnat. Les autres plateaux programmés sont la Formule Renault, la Clio Cup, la Peugeot 308 Racing Cup et la Twin’Cup.


Pour le Grand Prix historique, on découvrira 7 plateaux : l’Historic F2 René Arnoux Trophy, le Trophée F3 Classic, l’Historic Endurance Pré 76 GT, le Formula Ford Historic, le Trophée Maxi 1000, la Legends Car Cup, et le Formule Renault Classic. Il sera précédé, du 25 au 28 mai par un rallye touristique avec une vingtaine de voitures de collection.

Informations sur le site Internet des Grands Prix

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *