C’est à bord d’un Beechcraft 1900 de 19 places que les passagers ont pu savourer le gain de temps précieux offert par ces vols : 1 heure 10 au lieu de 5 heures par la route. Chalair propose désormais 2 aller-retours par jour, du lundi au jeudi, et 1 aller-retour le vendredi.
Vous pourrez donc partir de Pau à 9h30, du lundi au jeudi, et à 18h20, du lundi au vendredi. Départs de Nantes : du lundi au jeudi à 7h55, du lundi au vendredi à 16h45.
Cette implantation béarnaise de Chalair vient compléter une forte présence à Bordeaux, avec 4 lignes avec Nantes, Brest, Rennes, Caen et Montpellier ; mais aussi une plateforme importante à Limoges avec 5 destinations vers Lyon et la Méditerranée. Chalair a bien l’intention de faire de Pau une nouvelle plateforme ne se limitant pas à cette liaison avec Nantes.
Le prix de l’aller-retour peut varier entre 175 et 300 euros, selon les dates de réservation et les périodes.
Pour le Béarn, c’est une ouverture très intéressante vers la 6e ville française (610.000 habitants) : une métropole particulièrement dynamique. Chalair compte surtout sur le créneau du tourisme d’affaire pour assurer le taux de remplissage nécessaire pour pérenniser ce Pau-Nantes.
Autre avantage, l’aéroport Nantes-Atlantique est en pleine expansion (d’où le projet de construction d’un nouveau site à Notre-Dame-des-Landes qui fait couler tellement d’encre). Il vient de battre un nouveau record avec 4,4 millions de passagers. Il enregistre la plus forte progression en France : sur 10 ans, la fréquentation de la plateforme nantaise a doublé. De nombreuses correspondances seront donc possibles.
Les réservations des vols Chalair peuvent être faites en agence de voyages, aux comptoirs des aéroports ou sur son site et celui d’Air France. Elle est partenaire du programme de fidélisation Flying Blue, le cumul de miles est possible sur l’ensemble de ses vols.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire