Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Un BTS Géomètre Topographe unique en France

Au Lycée Cantau à Anglet, on forme les étudiants en utilisant notamment un outil novateur : un drone professionnel
geometre
Et qu’est-ce qu’il a de plus que les autres, le BTS Géomètre Topographe du Lycée Cantau d’Anglet, fait avec le Greta Sud Aquitaine, hein ? Son enseignement professionnel est le même qu’ailleurs, mesures, traitements numérique et graphique, topographie de base, domaines d’intervention du géomètre, droit et urbanisme.

Ce sera l’enseignement général qui diffère, alors ? Ben non, français, langue vivante, mathématiques, sciences physiques. Allez, ne nous fais pas languir, monsieur PresseLib’, c’est quoi qui rend cette formation unique en France ? Ben, un drone.

Un Fox6 lus exactement, genre araignée mécanique. Voilà deux ans qu’il est devenu l’outil incontournable d’assistance aux futurs géomètres, ainsi formés à la pointe du progrès. Et puis c’est pas un petit joujou drone, comme vous en avez peut-être reçu au pied du sapin, non, non, c’est un drone tout ce qu’il y a de plus professionnel.

Et les 18 étudiants de la promotion actuelle, pour l’utiliser, ont même dû passer un brevet de pilote ULM, ça ne rigole pas. Il n’y a pas que le pilotage, la formation vise aussi à interpréter les données de photogramétrie, de maîtriser la « lasergramétrie au sol , bref de se préparer du mieux possible au métier de demain.

Soyez branchés, envolez-vous, rejoignez le BTS Géomètre Topographe d’Anglet.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi