INDEX

Pôle Emploi Landes mise sur l’artisanat

Le 06 Fév. 2017

Mobilisation autour d’un secteur qui recrute et offre de bonnes perspectives d’avenir. Entre formations et échanges avec les chefs d’entreprise…

Rubriques :

Dans les Landes, à Pôle Emploi, on ne se laisse pas abattre. Pour eux, la clé de la réussite, ce sont les artisans. Il y a du travail, des emplois à pourvoir, une vraie manne économique. Alors avec des mesures de formation et d’accompagnement financier, ils agissent.


Rien que dans le département du 40, ils sont 115 adultes à bénéficier de ces formations de Pôle Emploi. Ils sont 91 à bénéficier même de l’enveloppe de 450.000 euros débloquée par Pôle Emploi. Tandis que 2017 affiche l’ambition d’un plan « 165.000 emplois » (au plan gouvernemental, cela suit le plan « 500.000 formations »).

Hygiène, sécurité alimentaire viendront en complément. Contacts avec des partenaires, des bénéficiaires, formations CMA, rencontres avec les chefs d’entreprise, on ne mégote pas avec les moyens.


Quant à la Semaine de l’Artisanat, de l’Emploi et de la Formation– qui était l’an dernier du 26 au 30 septembre, on renouvelle, bien entendu. Ici, on a tout compris : l’artisanat est la première entreprise de France, avec ses 3 millions d’actifs.

Alors Brevet Professionnel ou CAP, contrat d’apprentissage, tous les moyens sont bons pour accéder au savoir-faire en même temps qu’à la passion. Et si le bonheur professionnel était dans l’artisanat ? Les Landes ont l’air d’y croire, et nous avec…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *