Abonnez-vous
Publié le

Marciac célèbre 40 ans d’amour du jazz

Après Norah Jones, c'est une déferlante de stars : Herbie Hancock, George Benson, Ibrahim Maalouf, Gregory Porter, Youn Sun Nah, Roberto Fonseca...
norah-jones-3-credit-autumn-dewilde
Norah Jones, la méga star américaine, est la tête d’affiche de ces noces d’émeraude de Jazz in Marciac. Cette 40e édition sera magique avec un subtil cocktail de valeurs sûres et de belles surprises. Du 28 juillet au 13 août, vous savez où aller…

Katia et Marielle Labèque

Sa Majesté Norah Jones a mis le feu sous le chapiteau gersois dès le premier soir (ce vendredi 28 juillet), avec en première partie le duo de piano le plus réputé dans le monde : Katia et Marielle Labèque, deux sœurs originaires du Pays Basque.

Norah Jones est la fille de son père, un cas assez répandu dans le monde. Sauf que celui-ci n’est autre que Ravi Shankar, le célèbre joueur de sitar indien, qu’on vit introduire des sons inhabituels dans les compositions de feu nos Beatles, les puristes n’avaient pas apprécié. Son premier album (de Norah) Come Away with Me, a été vendu à plus de 20 millions d’exemplaires. On la voit ensuite chanter avec Ray Charles sur Here We Go Again qui obtient les titres de meilleur duo et meilleure chanson de l’année 2004. Ou avec le pas encore nobélisé Bob Dylan sur I Shall Be Released.

Depuis, elle a vendu plus de 40 millions d’albums dans le monde et a reçu 8 Grammy Awards. Elle s’est aussi lancée dans le cinéma, dans My Blueberry Night, aux côtés de Jude Law et Natalie Portman, une expérience qu’elle ne renouvèlera qu’une fois, dans Ted, de Seth McFarlane, étant manifestement plus à son aise sur une scène que sur un plateau. La preuve, son dernier album, intitulé Day Breaks, un petit régal. Sa présence à Marciac est exceptionnelle, car son « Tour » 2017 ne comprend que des sites importants : Nashville, Tokyo, Seoul, Honolulu, le Palais des Sports de Paris (le 11 juillet) ou Berlin, entre autres. Ce qui prouve que la petite ville gersoise a tout d’une grande, comme disait la pub.

Les autres affiches…

29 juillet : Herbie Hancock.

30 juillet : Nico Wayne Toussaint ; Taj Mahal

31 juillet : The Headbangers ; Ibrahim Maalouf.

1er août : Eric Bibb & Jean-Jacques Milteau ; Georges Benson

2 août : Chucho Valdes et Kenny Garret.

3 août : Roy Hargrove ; Stanley Clark.

4 août : Yosmani Terry ; Avishai Cohen.

5 août : Anne Paceo ; Airelle Besson, Henri Texier

6 août : Hiromi Duo ; Roberto Fonseca.

7 août : Gregory Porter ; Wynton Marsalis

8 août : Richard Galliano ; Didier Lockwood ; Emile Parisien

[caption id="attachment_61119" align="alignleft" width="215"] Youn Sun Nah[/caption]

9 août : Youn Sun Nah ; Joshua Redman

10 août : Manu Dibango ; Orchestra Baobab.

11 août : P. Boussaguet et J. Terrasson, hommage à Coleman et Lafitte ; Wynton Marsalis avec Cecile McLorin Salvant

12 août : Bireli Lagrene.

13 août : Electro Deluxe.

Tous les détails sur le site de Jazz in Marciac

https://youtu.be/f-CfdOMpNjc

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

LIBERTÉ – C’est le thème du 45e Jazz in Marciac

EN VRACJazz in Marciac, Elan Béarnais Ile des Faisans, Henri IV en son et lumière, cafouillages pour les biens immobiliers, tout-terrain à Orthez, télésiège à Saint-Lary, lac de Castet.

Jazz in Marciac, dernières notes. – L’Elan Béarnais accélère son recrutement. – La superficie de la France augmente pour 6 mois. - Henri IV en son et lumière au château de Pau. - Cafouillages pour la déclaration des biens immobiliers. – 22e Rallye tout-terrain d'Orthez. – Nouveau télésiège à Saint-Lary. - Le FD2Ô au Lac de Castet.