Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Wecomfrom, le réseau d’entraide en région

    Un nouveau site pour ceux qui ont, ou vont changer de territoire, et qui se retrouvent d’un coup sans repères, sans connaissances et sans savoir où sortir
    WECOM 2
    Bon, on va se mettre d‘équerre tout de suite : déménager et changer de région, ce n’est pas l’aventure du siècle. Un changement d’habitudes, certes, de connaissances, de relations, de repères, mais aller de Paris à Pau, de Strasbourg à Bayonne, ou de Cambrai à Auch, ce n’est pas un exploit.

    Quoique certains (beaucoup ?) aient besoin d’être accompagnés. C’est à ceux-là que s’adresse le nouveau site de mise en relation, Wecomfrom, dont l’ambition consiste à faire rencontrer les « locaux » qui vous accueilleront au mieux dans votre future ville.

    Wecomfrom, un mélange entre « où vient de… » et de Welcome, bienvenue.

    Une idée d’un ancien commercial de Danone, parisien immigré à Toulon, Christophe Bruneau, née dans sa cuisine un samedi soir, bière à la main, qui avait du mal à s’intégrer aux habitudes locales. Normal, c’était un Parisien. Aussi se met-il à farfouiller pour trouver d’autres parigots à Toulon ; mais rien n’existe, ni sur Internet, ni sur Facebook. En compagnie d’Elodie Dievart, Christophe imagine, planche, et fin 2015 lance son Wecomfrom.

    Faisons l’expérience : dès l’inscription, Wecky (la mascotte) me propose de rencontrer les nouveaux arrivants qui, comme moi, viennent de débarquer sur la zone d’adoption et ont envie de voir du monde. Mais pas que, car je peux aussi retrouver des personnes de mon ancienne région, sans oublier l’essentiel : entrer en contact avec les locaux, car ce sont eux qui connaissent les bons plans, les plus ouverts et sympas d’entre eux se mobilisant même pour m’accueillir et me passer un coup de main. Gracias.

    Aujourd’hui, après un peu plus d’un an d’existence, la plateforme désormais installée à Bordeaux compte un peu plus de 12.000 communautés de membres à travers le monde, où elle est utilisée dans 97 pays. Et s’avère carrément sympa, décontractée et surtout utile.

    On changerait presque de région rien que pour pouvoir en profiter !

    Informations sur le site de Wecomfrom

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire