INDEX

Entreprise d’ici - Elkar, à Mauléon, pense innovation

Le 19 Avr. 2017

Nouveaux locaux, nouvelles machines, scanner 3D portable… ça bouge chez les leaders de l’ingénierie mécanique

Elkar s’est fait un nom dans l’ingénierie mécanique, la fabrication et la métrologie industrielle. Et si vous n’en discernez pas les applications, imaginez seulement que cela propose des solutions clé en mains dans les domaines mécaniques, électriques, hydrauliques, pneumatiques et automatiques, autant dire un large éventail de possibilités.


Solutions innovantes, livraison du produit dans les prix et les délais impartis, Elkar a fait du sérieux et de l’excellence ses vertus premières. Et tout cela, ils le font depuis Mauléon en Soule. Où Jean-Jacques Carriquiborde et Beñat Elkegaray ont « transformé l’essai », il y a douze ans.

A l’occasion de leurs portes ouvertes, ils ont pu montrer leur nouveau local de 800 mètres carrés, les nouvelles machines, et le bijou, le scanner 3D portable pour s’ouvrir aux expertises tridimensionnelles prisées par l’aéronautique.


Qu’il s’agisse de montage, d’usinage, d’aérostructure, d’assemblage, ou de moulage composite, Elkar répond présent. En 2016, autre preuve de succès, leur chiffre d’affaires dépassait les 2.4 millions d’euros. En plus du siège à Mauléon, Elkar est aussi à Bayonne au Parc Technocité ou à Ordizia, côté espagnol. Mais toujours basque.

Elkar qui signifie « un autre » en français, conserve son identité, et s’invente « un autre » demain. Dans le succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *