Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Grand Tourmalet : le Chalet des Etoiles très attendu

N’Py veut favoriser la construction de résidences de standing au pied des pistes pour renforcer le développement des stations de ski
1000 LITS SUP – C’est l’objectif de la station de La Mongie
Le réseau N’Py a décidé d’associer à sa démarche les acteurs de l’hébergement. La capacité d’accueil mais aussi la qualité sont des préalables pour promouvoir efficacement les domaines skiables pyrénéens.

Ainsi, fin 2018, le Grand Tourmalet sera doté d’une nouvelle résidence de luxe (4 étoiles). Construit au cœur de La Mongie, au pied de la billetterie et de la gare du téléphérique du Pic du Midi, le Chalet des Etoiles comprendra 29 appartements de prestige accompagnés de nombreux aménagements comme un Spa de 600 m2.

C’est le promoteur immobilier Alain Inard qui est à la manœuvre, avec le cabinet lourdais d’architecture de Didier Gil. Le projet allie parfaitement une architecture traditionnelle pyrénéenne à un aménagement contemporain avec des matériaux nobles tels que le bois, la pierre et l’ardoise.

Les appartements auront une surface comprise entre 100 et 50 m2 pour 2 T3/T4, 4 T3 et 23 T2. La résidence sera dotée d’un Spa (intérieur et extérieur) de 600 m2, mais aussi d’une piscine, d’un sauna, d’un hammam, d’un bain à remous, d’un mur chauffant, d’une salle de fitness et d’une salle de détente. Des cabines de soins permettront également de profiter de programmes sur mesure.

Un parking couvert offrira la possibilité aux futurs occupants de laisser leur voiture sans risque et de profiter ainsi pleinement de la proximité immédiate des remontées mécaniques, des commerces et des restaurants. Au rez-de-chaussée, on retrouvera également 4 locaux commerciaux.

« L’arrivée du Chalet des Etoiles à La Mongie renforce notre démarche d’associer à notre communauté de stations les acteurs de l’hébergement. Ils sont en effet une composante indispensable d’un séjour été ou hiver car, sans hébergement, le développement des domaines skiables est compromis. Les Pyrénées manquent cruellement de résidences de standing. La construction du Chalet des Etoiles sera un élément moteur pour La Mongie » a souligné Christine Massoure, directrice générale de N’PY.

Cette nouvelle résidence va permettre d’allier villégiature et rapport financier, la SASU immobilière d’Alain Inard proposant de gérer les locations et les services.

La appartements sont déjà disponibles à la vente.

Informations sur le site de N’Py

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi