Abonnez-vous
Publié le

Fabienne Carat, du petit écran à la scène…

La Paloise, surnommée « la fliquette de Plus belle, la vie » sur les planches à Serres-Castet dans un one woman show : « L’amour est dans le prêt ».
CARAT SAMIA

Si vous êtes un fan de « Plus belle la vie » - et des fans, il doit y en avoir plus d’un parmi nos lecteurs – vous connaissez à coup sûr Samia Nassri, la fliquette beurette du feuilleton aux 3.187 épisodes (et ce n’est pas fini…) que France 3 nous distille depuis treize ans (quatorze même puisqu’on est passés en 2017).

Mais ce que vous ne saviez pas forcément, c’est que Fabienne Carat, qui l’interprète, est une pure Paloise. Et l’enfant du pays revient… au pays, pour un soir, le samedi 28 janvier, au théâtre Alexis Peyret de Serres-Castet.

Elle présentera un spectacle qu’elle a concocté toute seule, intitulé « L’amour est dans le prêt », comme quoi la télévision est toujours très présente dans son esprit. On s’en doute, la salle devrait être pleine pour l’occasion, car Samia, enfin Fabienne, est l’un des personnages les plus appréciés des téléspectateurs, car présente dans la série marseillaise depuis 2005.

Mais la réduire à ce rôle unique serait totalement faux, puisqu’on l’a vue dans « La vérité si je mens 2 » ou dans le film de Laurence Genou « In extremis ». Au théâtre, elle a joué dans la comédie « 10 ans de mariage et à la télé, dans la série « Section de recherches », sur TF1 cette fois. Consécration : elle a brûlé les planches l’an dernier, avec Julien Brugel, dans « Danse avec les stars ». En parallèle, elle chante. Eh oui ! Et a même enregistré un album, intitulé « Dark Pink » et a aussi coiffé une casquette d’animatrice pour la chaîne 13ème Rue. Que de facettes, et que de talents !

Et de quoi parle « L’amour est dans le prêt » ? Du déballage des expériences d’une femme de 35 ans. Un bilan ? Pas vraiment. Des anecdotes, ou plutôt un parcours de vie et de l’amour que l’on a envie de partager.

C’est aussi la vraie vie, avec des rêves qui se réalisent : un mariage, un appart, une vie à deux. Certes, mais avec les banquiers, les travaux, le notaire, les contrats… Que du bonheur pour réussir la vie d’une princesse d’aujourd’hui…

Bienvenue au pays, Fabienne ! Et reviens souvent !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi